Immigration clandestine: A quoi joue Air France ?

    0

    Alors que le phénomène de l’immigration clandestine prend une ampleur inquiétante, et les discours des autorités françaises deviennent de plus en plus enflammés, la très célèbre compagnie Air France se permet d’embarquer des passagers sans aucun document. En moins d’un mois, la police française a saisi au moins sept cas qui ont été systématiquement interdits de fouler le sol français. Du coup, la compagnie passe pour être complice en cas de péril. Si des passagers peuvent embarquer tranquillement à bord d’un avion comme une Sotrama, sans papier, il n’est pas exclu qu’un candidat au suicide tente le coup. Que fait on donc des menaces terroristes ?

    Altercations entre un drôle de colonel et la police
    Le pire évité de justesse

    Etre le bienfaiteur du directeur général des douanes donne t-il  le droit de cracher sur la loi ? Le colonel Haidara y croit naïvement dans un pays où les galons ne veulent plus rien dire.

    Pour banale, une altercation entre ce très particulier colonel des douanes et des policiers en poste à la tour de l’Afrique, a failli tourner au drame. Le douanier avait fait appel aux subalternes de la BMI tandis que les policiers avaient recouru aux éléments du GMS.

    Que s’est il passé? Le Colonel prend place dans un taxi qui n’a aucun papier. Rassuré par les galons de son passager, le chauffeur nargue la police qui l’avait sifflé. Contrôle de routine. Ni permis, ni assurance, rien comme document. Le policier veut verbaliser l’indélicat conducteur. Son « garde du corps » brandi alors ses épaulettes et injurie grossièrement les agents qui par politesse ne répondent pas. Attroupement, crise de nerf. Ils finissent par contraindre le colonel au respect de ses propres galons.

    « Je vous ferais voir ça ! Je peux être aujourd’hui DG des douanes. Maiga était un tocard en classe… patati, patata et vlan ! » Comme quoi les éthers ne pardonnent pas, même quand on est C…
     
    Affaire du salon VIP de l’aéroport
    La DG transpire à grosses gouttes

    Le ministre de l’équipement et du transport, Hamed Diane Séméga, est tombé dans une colère noire lorsqu’il a appris la nouvelle du salon VIP qui s’est effondré. Ne comprenant pas comment cela pouvait arriver, le ministre lui-même s’est rendu sur les bricolages de Mme Thiam, la patronne des ADM et ses amis de GRANGERAI. Les décombres ont parlé. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une escroquerie sur marchandise. Comment un marché si important a t-il été attribué à une si médiocre entreprise incapable de construire une porcherie ? Les enquêtes sont déjà ouvertes selon des sources sures. Dans nos prochaines éditions nous vous livrerons les détails de cette rocambolesque affaire, n’est déplaise à un de nos détracteurs qui s’est fendu d’un message ordurier par SMS envoyé depuis un portable n° 69651547. Qu’il se rassure, nous ne répondons pas à un minable de lâche. Il peut continuer à croquer ses milliards, en attendant de les sortir par le trou pourri du bas

    Commentaires via Facebook :