Un homme qui avait l’air «énervé» a cherché à ouvrir la porte d’un avion alors que l’appareil se trouvait à 9.144 mètres d’altitude et se dirigeait vers Pise.
Un passager de la compagnie aérienne EasyJet a tenté d’ouvrir l’issue de secours d’un avion en plein vol, semant le chaos à bord, rapporte The Sun.
Les faits se sont produits lorsqu’un vol en partance de Londres se dirigeait vers Pise et que l’appareil était à 9.144 mètres d’altitude.
Selon des témoins, un homme d’une trentaine d’années à l’air «un peu énervé» a saisi la poignée d’une porte de l’avion après être sorti des toilettes.
«Un des membres d’équipage lui a crié de s’arrêter et les autres passagers se sont mis à crier et à pleurer. Tout le monde avait vraiment très peur», raconte Richard Conyard, qui se trouvait à bord.Finalement, un groupe de passagers à réussi à maîtriser le fauteur de troubles, le faisant s’asseoir sur son siège. «Certaines femmes à proximité ont été invitées à échanger leurs sièges afin que tous ces types costauds puissent s’asseoir autour de lui et l’enfermer dans un étau», précise Richard Conyard.
L’homme est resté encerclé jusqu’à l’atterrissage à Pise, suite à quoi il a été remis entre les mains de la police.