Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort dans le centre commercial de Long Island lundi soir, sous les yeux d’une cinquantaine de jeunes qui ont préféré filmer la scène au lieu de lui venir en aide.
Une bagarre est à l’origine du drame qui s’est déroulé à Oceanside dans l’État de New York. Elle a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La police a déclaré que 50 jeunes étaient présents, aucun n’est venu en aide à Khaseen Morris. Beaucoup l’ont filmé alors qu’il gisait sur le sol, perdant du sang. Les vidéos ont circulé rapidement sur Snapchat. Khaseen est mort à l’hôpital lundi soir. Il aurait eu 17 ans le mois prochain.
“Des enfants étaient là et n’ont pas aidé Khaseen: ils ont préféré filmer cet événement. Ils ont filmé sa mort au lieu de l’aider”, a déclaré le lieutenant Stephen Fitzpatrick de la police de Nassau, choqué, lors d’une conférence de presse.
Un jeune homme de 18 ans a été arrêté mercredi.
La soeur de Khaseen a confié que son frère était “le bébé de la famille”. Ils étaient quatre frères et soeurs et étaient tous très proches. La famille venait d’emménager à Oceanside. Il venait de commencer une nouvelle école et s’était déjà fait “beaucoup d’amis”.
Selon les premières informations, Khaseen avait raccompagné une jeune fille chez elle après une soirée, le week-end passé. Il ne voulait pas qu’elle marche seule dans le noir. Il est rentré chez lui en skateboard. L’ex-petit ami jaloux de la jeune fille avait pris Khaseen pour cible. Il le menaçait. Personne n’imaginait cependant qu’il s’attaquerait à Khaseen avec une arme. Il n’a pas été précisé si l’homme arrêté est l’ex-petit ami de la jeune fille.