Hopital du Point-G : Fin de la saga meurtrière du fol égorgeur

    1

    Admis au bloc psychiatrique pour avoir égorgé son frère, il récidive en égorgeant un enfant. Rocambolesque ! Cet homme a d’abord égorgé son frère à Sadiola. Il a été admis à l’hôpital psychiatrique du Point-G, lieu d’abri des fous, pour trouble mental. Il récidive en égorgeant un enfant avant de prendre la fuite. Un bourreau pour innocents.

    Une scène horrible s’est déroulée le lundi 1er mai 2023 vers 09 heures dans l’enceinte de l’hôpital du POINT-G derrière le bloc Psychiatrique. Un enfant y a été retrouvé dans une mare de sang, sauvagement égorgé. C’est un visiteur qui a découvert la dépouille macabre.

    Selon nos investigations, le présumé auteur se nomme DAOUDA BAGAYOGO âgé d’une trentaine d’années. Il a été admis à l’hôpital du Point G, la capitale des fous au Mali pour trouble psychiatrique après avoir égorgé son frère à SADIOLA, il y a de cela quelques jours. Raison pour laquelle ses parents ont jugé bon de le conduire dans cet établissement hospitalier.

    Une fois dans le bloc psychiatrique, il aurait alors profité de l’absence d’une mère dont le mari est également admis dans la même enceinte, pour s’en prendre à l’un des enfants de ce couple. C’est en effet lorsque la mère était occupée à faire manger son époux malade que le suspect s’est emparé du garçon dans le couloir et l’a amené dans un buisson non loin de là en lui assenant des coups de couteau. Il poursuivit son acte meurtrier en l’égorgeant par la suite avant de prendre la poudre d’escampette.

    Il nous revient que  DAOUDA aurait perdu la raison depuis quelque temps. Il séjournait à Bamako et vendait de l’essence devant l’École Normale Supérieure de Bamako (ENSup) au Quartier du fleuve. C’est par la suite qu’il a été amené à SADIOLA dans son village de ressort.

     

    La question qui taraude les esprits est la suivante : les autorités sécuritaires de Sadiola sont-elles au courant de cet autre assassinat par le même personnage ?

    En tout cas, les recherches ont été lancées par tous les commissariats du District de Bamako et de Kati pour mettre le grappin sur ce dangereux assassin.

    Un appel a été lancé invitant toute personne détenant la moindre information sur le suspect de prendre attache au plus vite avec les autorités sécuritaires les plus proches, afin d’éviter d’autres drames. Car il s’agit manifestement d’un fou furieux.

    Heureusement, l’homme a été arrêté par les éléments du commissariat de FALADIÉ ex-10ème arrondissement de Bamako le 03 mai 2023 vers 11h à Banankoroni derrière Senou. Il avait trouvé refuge chez sa sœur. Cette dernière,  après avoir vu les images horribles du crime dont il était accusé ainsi que la photo de son frère, a décidé d’alerter le poste de police du Commissariat de Faladjè. Elle a été bien inspirée d’autant qu’elle a aussi des enfants. Et un Psychopathe tueur d’enfants dans ses murs n’était guère rassurant.

    On en sait aujourd’hui davantage sur la fuite du suspect. Ainsi, après son forfait, il s’éclipse par le flanc de la colline, côté jardin zoologique. En cours de route, il fit arrêter un taxi qui le conduisit à Banankoroni, chez sa sœur laquelle avait reçu l’information à travers par les canaux de sensibilisation.

    L’indélicat demanda de l’eau pour se laver. Elle le servit avant de courir informer son époux au plus vite. Ce dernier arriva à pas de course et ensemble, le couple se rendit au poste de police de SÉNOU qui relève du commissariat de FALADIÉ (ex 10ème arrondissement).

    Les éléments du poste de police se rendirent immédiatement au domicile pendant que le suspect était encore sous la douche. Ils attendirent patiemment qu’il sorte pour le cueillir. Froidement ! Le Commissariat de FALADIÉ le remit ensuite à  celui de KOULOUBA territorialement compétent et qui avait déjà ouvert une enquête et interrogé plusieurs personnes,  parents, témoins et membres du personnel de l’hôpital du Point-G.

    Source : Bamananden JKK

    Commentaires via Facebook :