Le dimanche 05 décembre 2010 dernier, la jeunesse de Daoudabougou a organisé une marche de protestation contre l’homo sexualité qui prend de l’ascenseur du jour au jour dans le quartier.
C’est au environ de 16 heures et 30 minutes que les jeunes de Daoudabougou ont pris d’assaut le terrain de football du quartier, lieu de départ de la marche de protestation. Une seule préoccupation à l’ordre du jour, mettre fin à l’essor de l’homosexualité dans le quartier.
En effet, l’homosexualité qui est la tendance qui vise a éprouvé de l’attirance sexuelle pour les personnes de même sexe est condamné est condamnable dans notre pays.
Ainsi, garçons et filles, pour les besoins de la cause ont vite envahi les rues de Daoudabougou pour manifester leur opposition à cette pratique qu’ils jugent dégradante. Tous sous la houlette d’Ousmane Koné et Ali Boré, les populations ont tenu à apporter leur encouragement et leur soutien à cette initiative osée par la jeunesse de Daoubabougou.
De sources bien informés, une grande dame du pays est à la base de la propagation de cette pratique dans les quartiers d’où elle distribue des matériels pour encourager cette pratique. A cause du gain facile et leurs désirs pécuniaires, les jeunes certains jeunes s’en porte facilement. C’est à travers elle que certains circule aujourd’hui sur des motos Djakarta. Face à la gravité et l’ampleur de la situation, la jeunesse de Daoudabougou est décidé à mettre fin à cette pratique chez eux. Avant de poser tout acte, la jeunesse entend mener une campagne de sensibilisation et faire une mise en garde.
Pour les manifestants, l’objectif principal de cette mobilisation est de bannir tout simplement l’homosexualité suspecté dans le quartier, une pratique de dépravation de nos religions et nos mœurs. Déjà, une famille du quartier serait indexée comme étant le lieu de rencontre privilégiée de ces fils de Satan. En dernier recours, la jeunesse de Daoudabougou se dit déterminé à aller saccager cette famille.
Convaincu du bien fondé de leur combat, les jeunes de Daoudabougou ont profité de ces moments fort pour lancer un appel pressant à leurs homologues des autres quartiers, communes et localités du pays, afin qu’ils se joignent à cette bataille pour éradiquer ce mal qui poli l’atmosphère de la jeunesse malienne. Pour cela, ils comptent sur l’appui des autorités à tous les niveaux.
Affaire à suivre donc !
Séry Diarra