Histoire: … d’un vieux traqueur

    4

    Cordonnier domicilié à Djélibougou, S.T. est connu dans le quartier comme un traqueur de coureurs de jupons. En effet, marié, sans enfant, S.T. héberge dans son foyer deux nièces âgées de 20 ans et 22 ans qu’il garde jalousement à l’abri des jeunes aventuriers. C’est pourquoi, le Vieux n’a d’ailleurs pas hésité, il y a quelques mois, à écraser son bâton sur la tête de deux jeunes garçons qui rodaient une nuit, autour de sa concession.

    Depuis, aucun garçon ne s’aventurait sur les lieux, une fois la nuit tombée.

    M. Maïga, étudiant de son état et domicilié à Badalabougou n’avait jamais entendu parler du vieux S.T. C’est pourquoi, il commit l’erreur de s’installer commodément sur sa moto, devant la porte du vieil homme, attendant une nouvelle conquête qui n’a d’ailleurs, rien à voir avec les nièces de S.T. C’était le 5 Mars aux environs de 21 heures.

    S.T. qui sortait à tout hasard de la maison, remarqua alors le jeune Maïga qui prit même le soin de le saluer. Sans répondre aux politesses du jeune garçon, le vieux cordonnier rentra alors dans sa maison et en ressortit armé d’une hache. M. Maïga qui ne se doutait de rien, attendait toujours, patiemment. Il sifflotait même des airs d’une chanson d’amour. Tout à coup, S.T. bondit sur le jeune garçon qui prit ses jambes à son cou sans chercher à comprendre.

    Le vieil homme prit alors d’assaut la moto dont il déchira les roues et perça le réservoir, avant d’être maîtrisé par les voisins. Après explications, le méchant “ Vieux ” compris son erreur, mais il va falloir payer les frais de réparation de l’engin. Hélas, le vieil homme opposa un refus catégorique. Le malheureux Maïga qui n’a, même pas, en guise d’une petite consolation, rencontré sa dulcinée, est rentré dans la première sotrama avec sa moto endommagée. Le prix… de l’amour ?

     

    Boubacar Sankaré

     

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. houuummmm journaliste tu etais la baaaaaaas???pardon faut nous renseigner sur des faits interessants;au lieu de torchons chipppp

    Comments are closed.