Histoire… D’un intrus… dans la mosquée

    27

    Qu’est-ce qui a pu donc prendre ce crapaud pour qu’il vienne se donner en spectacle dans cette mosquée de Daoudabougou, et en ce sacré mois de carême ?

    Lundi 23 juillet 2012, le soleil se couche laissant voir à l’Ouest ses rayons dorés. La radio annonce la rupture du jeun. Les rues de Daoudabougou sont bondées de monde. Les gens vont dans tous les sens. Chacun est pressé de regagner on la mosquée, ou la maison afin de se désaltérer et prendre les premières tartines de la journée.

    Les mosquées sont particulièrement remplies. Les rangs des fidèles sont grossis par les occasionnels.

    Ainsi, dans cette petite mosquée de Daoudabougou, non loin d’une route bitumée, certains fidèles n’ayant pas eu de place à l’intérieur, se sont installés dans la cour. Non loin de là, un crapaud, probablement “curieux” de l’attroupement s’est vu dérangé par les incessants appels du muezin. Au moment où l’imam commence la prière, l’intrus parvient à atteindre saut après saut, l’intérieur de la mosquée.

    Pendant ce temps, les fidèles entamaient la deuxième rakat.

    Soudain, un vieil homme qui doit, comme beaucoup d’autres avoir une phobie des crapauds, sursauta, mais ne dit mot.

    L’intrus continua sa course et vint finalement s’installer sur le boubou du vieux. Alors, le pauvre homme n’en pouvant plus, cria de toutes ses forces avant de prendre ses jambes à son cou, courant dans tous les sens.

    Dans la mosquée, personne ne chercha à comprendre ce qui se passait. Un sauve-qui-peut s’installa et la prière a fini dans la rue. Les gens installés dans la cour ont vu sortir parfois par la fenêtre, des fidèles parmi lesquels des plus vieux.

    Dans ce remue ménage, le pauvre crapaud a laissé sa peau, piétiné par les fuyards.

    Un peu plus tard, le vieux s’expliqua et les bons musulmans sont revenus pour finir d’accomplir leur obligation religieuse du mois béni.

    Où était-il, et qu’a fait le premier imam pour sa part ?

    Il n’a en tout cas été revu sur les lieux que… le lendemain.

    Allah Akbar !

    Boubacar SANKARE

    Commentaires via Facebook :

    27 COMMENTAIRES

    1. Mr le journaliste un peu de respect,foutaise,tu ne peux même pas inventé une histoire,t’es nul,même les enfants rient de ton article,tellement c’est bidon.Arrêtez d’écrire SVP au moins jusqu’après le Ramadan

    2. Merci Mr le journaliste du courage (mais fait atention de ne pas mentir;car il n’est pas permis de mentir pour faire rire les GENS en ISLAM )je vous admire ;c’est sure que j’aurai été un jounalite comme vous si je n’avais pas fait la Gestion à FSEG.

      • Boubacar! I Sangaré !- Foullaké I Sangaré!
        Et si on addmettait que le vielliard duquel tout le spectable est venu était Sangaré!

    3. Et si tu mettais un balani show à la place de la mosquée, ça allait être plus respectueux. Vous racontez tjrs des bêtises

    4. monsieur le journaliste maintenant on ne parle pas de câreme on dit plutôt le mois de jeûne. Le câreme est chrétien car ils font quarante jours de jeûne d’oû le mot câreme

    5. Honte à toi ainsi que à tous tes collègues de travail,vous etes tous des enfants male-eduqués.un peu de respect vraiment.

    Comments are closed.