Histoire… : … d’un « importateur » d’essence

    2

    I.D. apprenti chauffeur de son état à Yirimadio, a été renvoyé par son employeur pour indiscipline depuis environ 6 mois. Il a fini par trouver le moyen de subvenir à ses besoins… par le vol de carburant.

    Muni dès la tombée de la nuit d’un bidon, I.D. fait le tour des salles de cinéma, et des garages. Un coup d’œil à gauche, à droite, devant et derrière pour s’assurer qu’il est à l’abri d’un regard indiscret et le délinquant se jette sur sa proie (une voiture) aspire à l’aide d’un raccord l’essence ou le gas-oil et… hop ! Il… s’évapore.

    Le précieux fluide est alors rapidement transporté vers son domicile où très tôt, le matin, les clients, notamment des conducteurs de Sotrama frapperont à sa porte.

    Ni dans la concession où habite le délinquant, ni dans le quartier, I.D. n’est soupçonné, car tout le monde l’imaginait employé dans une station d’essence. Même dans ce case-là, on devrait s’interroger. Mais passons…

    Dieu merci, nul ne peut éternellement tromper et I.D. apprendra la leçon à ses dépens.

    Ainsi, dans la nuit du 19 juillet dernier, il fut coincé dans un garage à Yirimadio par le gardien.

    Copieusement tabassé, il a été obligé d’avouer tous ses forfaits et de conduire les passants (venus à son secours) à son domicile.

    Là, 14 bidons de 20 litres bien remplis d’essence ont été découverts. De quoi mettre le feu à tout le voisinage, pardi !

    Le bandit et ses bidons ont été conduits à la police où il attend les formalités pour être admis… au “lycée technique” de Bamako-Courra.

     

    Boubacar Sankaré

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Sikasso il est où le désastre,dans cette affaire,lui c’est juste une petite frappe qui avait un plan b ,comme tout Bamako

    Comments are closed.