Maïga était un commerçant détaillant à Magnamoubougou. Ayant fait fortune en Libye et après avoir aussi fait la bamboula à Gao, il décida en 2008 de s’installer à Bamako pour investir l’argent qui lui restait. Sage décision, serrait-on tenté de dire, mais, c’est mal connaître notre homme. Installé en effet, depuis deux ans à Magnambougo, A. Maïga a vite fait de charger de marchandises la chambre qu’il a louée et qui lui sert de boutique. Très vite, il devient célèbre dans le quartier, notamment dans le milieu des femmes. Et pour cause, notre commerçant est d’une générosité extraordinaire. Surtout avec les jeunes filles. Ils les adorent et les couvre de cadeaux pour aboutir à ses fins. Et, comme il fallait s’y attendre, depuis maintenant 2 ans, il ne restait plus dans la boutique qu’une dizaine de morceaux de savons quelques boîtes de sardines périmées et des cartons vides.
Maïga a ainsi été obligé de fermer boutique en janvier 2011. Il eut, peut après, l’idée de convertir sa boutique… en chambre de passe. Lui-même est devenu n talentueux proxénète. Et les choses semblent lui réussi car il ne manque jamais de clients. Pour la rondelette somme de 2.500 fcfa, il sert à ses clients le ‘’menu’’ de leur choix. Quant au reste, ça ne regarde que le client et sa partenaire. Pour les gros bonnets A. Maïga, qui est actuellement véhiculé, les sert à domicile.
Avis aux amateurs : la petite boutique est connue à Magnambougou sous le nom de Kremlin. Mais, attention ! Le manquereaud ne vous garantit pas contre le sida…
Boubacar Sankaré