En 2011, M.T. qui avait longtemps erré à la recherche d’un emploi avait rencontré une jeune femme nommée Fifi, une bouillante commerçante qui lui ravit le cœur. Fifi ne demeure pas sourde à l’appel amoureux de M.T. et la même année, le couple avait convolé en justes noces. Mieux, tous les frais du mariage avaient été supportés par la jeune commerçante. Le temps passait et Fifi décida de faire participer son mari à la gestion de ses biens.
C’est ainsi qu’un petit bar-restaurant a été ouvert par Fifi à Boulkasoumbougou, et sa gestion a été confiée à son mari. Fifi dont le domicile conjugal était situé à Djelibougou, ne se rendait jamais au bar-restaurant de son époux, car ayant financé elle-même ce commerce, elle avait décidé de ne pas se mêler à sa gestion de peur de déranger son époux. Tout se passait à merveille entre le jeune couple jusqu’au 22 août dernier quand les mauvaises langues s’étaient mêlées à la vie de M.T. de son épouse. Fifi qui avait pendant longtemps appris que son époux la trompait avec une jeune employée du bar-restaurant, avait décidé ce jour-là d’en avoir le cœur net. C’est pourquoi, aux environs de minuit, elle prépara un mélange de soude caustique et d’eau réchauffée qu’elle mit dans une bouteille de thermos. Après les préparatifs, elle confia à un jeune guinéen l’expédition punitive. Le bourreau avait reçu la somme de 20000F CFA et avait reçu consigne de n’agir qu’après que Fifi eut pris en flagrant délit son mari et lui donné l’ordre d’exécuté la punition.
Madame et son mercenaire embarquèrent ainsi à bord d’un taxi.
Arrivée sur les lieux, Fifi descendit de la voiture, pénétra dans le bar-restaurant et se dirigea vers la chambre de repos de son mari. Elle prit celui-ci en pleine situation d’adultère et sans dire mot, elle revient sur pas et demanda au Guinéen d’exécuter l’opération. Le jeune mercenaire remplit son contrat sans difficulté, mais, il a été coincé par les clients. C’était trop tard. La jeune fille qui était avec M.T. a eu le visage complètement défiguré, mais elle aura la vie sauve grâce à des soins reçus dans une clinique privée. Quand à Fifi, prise de panique, elle demeure toujours introuvable, aussi bien que le jeune guinéen qui avait pu finalement s’échapper dans la confusion.
Boubacar Sankaré
Comments are closed.