Une histoire de trahison hors du commun

    11

    Après avoir remué le ciel et la terre pour rendre heureux Aminata, Franck se retrouvera seul après 10 années d’amours démesurés en faveur d’une personne qui sans doute ne le mérite pas. Lisez plutôt la suite de cette belle histoire hors du commun mais pleine d’enseignements.

    Après le mariage de Fanta, sa famille l’a confié la garde de sa petite sœur Aminata. À l’époque Aminata n’était qu’une petite fille presqu’innocente. À l’époque, la maison de M. Idrissa le mari de Fanta était en chantier dans la banlieue Bamakoise. Cependant, avant la fin du chantier, Idrissa et sa famille étaient en location dans un quartier branché de la capitale Bamakoise chez une vielle Dame. La vielle Dame en question vivait avec Franck un de ses petits-fils.

    Au fil des années, Aminata grandissait et devenait de plus en plus belle. Comme aiment le dire certains « les anges du bon Dieu avait pris le temps de soigneusement bien façonné Aminata ». Sa forme n’avait rien à envier d’une bouteille de Coca-Cola. « Les hommes savent ce que cela veut dire ». Enfin, face à la beauté ravageuse d’Aminata, Franck le petit-fils de la vielle propriétaire des lieux succombera. Il tombera éperdument amoureux d’Aminata. Grace au courage presque unique au monde de Franck, Aminata tombera amoureuse de lui. Les deux jeunes se lanceront donc dans une belle histoire d’amour. Leur union au début a été difficilement acceptée par Fanta et son mari Idrissa, mais qui ont fini par céder face à l’insistance d’Aminata qui prétendait être folle amoureuse de Franck.

    Des années passèrent et les deux jeunes s’aimaient de plus en plus. Entre temps, la maison d’Idrissa était déjà prête et il décida de s’y installer malgré la distance qui le séparait de la ville. Au fait, il avait hâte de se retrouver enfin chez lui en maitre des lieux.

    Cependant, Franck avait déjà un emploi et commençait à gagner un peu d’argent. Avec la distance qui le séparait désormais de sa bien-aimée, les uns et les autres pensaient que leur amour allait s’éteindre. Sauf que c’était mal connaitre le jeune Franck. En effet, Il était presque tous les jours sur place à partir de 20 heures et ne quittait jamais avant minuit. Disons qu’il fallait être vraiment amoureux pour pouvoir faire autant d’effort. L’année d’après le déménagement d’Idrissa et sa famille, la jeune Aminata a été admise au DEF mais elle n’a pas été orientée. Franck informé, à travers sa princesse, qu’Idrissa allait l’inscrire dans une école privée, il se proposa de contribuer au paiement des frais de scolarité d’Aminata. Malgré le refus catégorique d’Idrissa, il le fera tout de même. Bref, pendant les années de formation d’Aminata, Franck l’a soutiendra sur tous les plans.

    Après l’obtention de son diplôme, Franck se chargera de chercher un stage pour celle qu’il considérait déjà comme sa future épouse. Effectivement, grâce aux relations que Franck avait, Aminata fera quelques mois de stage dans une grande structure avant d’être confirmée. Elle signera d’abord un premier contrat de 6 mois, ensuite d’un an. Après avoir petit à petit bien cerné le cadre professionnel, Aminata devenait de plus en plus bizarre. Elle n’accordait plus beaucoup d’importance à Franck et elle s’énervait contre lui sans raison aucune. Les choses continuèrent ainsi et allaient de mal en pire. Il arriva même que Franck tombe malade pendant près d’une semaine sans qu’Aminata ne parte lui rendre visite. Même dans sa maladie, il se forçait de venir car la nostalgie de sa princesse le rendait encore plus malade. Sauf qu’à son arrivée chez Aminata, il se retrouvera face à une triste réalité. Cette dernière était bel et bien là avec un autre homme et elle semblait si heureuse. Quand Franck est venu, à peine si elle a voulu lui dire bonsoir.

    Ayant compris qu’il était en phase de perdre la femme de sa vie, il envoie dès le lendemain matin sa famille pour demander la main d’Aminata. Cette dernière, aveuglée par son nouveau copain, déclinera l’offre. Et cela malgré la pression de sa grande sœur Fanta et son mari Idrissa. Ces derniers ont tous fait pour raisonner Aminata sans succès. Comme à l’impossible nul n’est tenu, Aminata finira par se marier avec son nouvel homme. Ainsi, après une dizaine d’années passées ensemble, Aminata venait de quitter Franck d’une manière tragique après avoir décrocher un emploi grâce à lui. Le comble de l’ironie est que jusqu’à présent, Franck ne sait pas ce qu’il a bien pu faire de mal à Aminata. S’il s’est résigné face à ce destin, il n’en demeure pas moins abasourdi.

    KANTAO Drissa

    Commentaires via Facebook :

    11 COMMENTAIRES

    1. Franck je t’en supplie avance, la vie est trop courte. Tu entendras un jour les nouvelles de ton ex dulcinée car ce n’était pas la bonne manière de se quitter. J’en connais d’autres qui sont devenus dingues. Mais Je sais que tout cela va passer si Franck fait un peu d’effort, il sera un jour plus heureux et regrettera même d’avoir connu son ex dulcinée. La vie c’est une question de temps seulement

    2. Franck ce qui t’arrive là est désormais du “fassa diarabi”: une femme qui ne t’aime pas, pourquoi tu t’accroches encore à une relation avec elle? Il y a tellement de belles femmes (avec tout ce qu’il faut là où il le faut et bien) dans le monde, à tel point que si tu craches par terre ça risque de tomber sur une…

    3. Bonjour,

      Vote histoire est bien triste, mais il faut un peu relire les textes ou articles avant de les publier. Une petite révision de la grammaire s’impose à toute l’équipe de la rédaction.

    4. Frank n’est pas sérieux sinon il aurait officialisé leur relation bien longtemps. Il cherchait juste à s’amuser avec la fille.

    5. Non. Ce n’est pas la bonne explication. Ne pas confondre premier amour et amour tout court. Tout le monde passe forcement pas ce stade. Il existe aussi l”amour platonique, car ils étaient jeunes aussi.Plus on grandi, plus on apprend la vie et beaucoup d’autres choses. Devenue grande, elle a vite compris que Frank n’est pas l’homme avec lequel elle souhaitait passer le restant de sa vie.

      • Auquel cas, elle aurait dû avoir le courage et l’amabilité de le lui faire savoir. Une femme ou un homme peut bien rompre avec sont conjoint ou coinjointe sans que ce ne soit une guerre entre eux.

    6. C’est bien fait pour Frank. S’il aimait réellement Aminata, il n’allait pas passer dix longues années avec elle dans la débauche. Quant on aime une femme la meilleure manière de se l’approprier est le mariage.

    7. C'est une vielle tradition, quand on forme une femme, on moins de chance de l'épouser! Frank doit croire au destin pour tourener la page de la desormais ex dulcinée

    Comments are closed.