Très tôt en cette matinée du 18 juin dernier, les voisins ont pris d’assaut le domicile de Y.T., employé de bureau dans une entreprise privée à Bamako.
Domicile à Faladiè, Y.T. marié et père de deux enfants, battait furieusement son épouse qui finit par s’effondrer. Mais, l’homme continuait de frapper sa malheureuse femme. Après que les voisins eûrent arraché la pauvre des griffes de son mari, celui-ci, sans gêne, expliqua aux spectateurs les raisons de sa colère.
Selon Y.T. qui tremblait de colère, son épouse aurait profité de son sommeil pour lui faire porter un slip de femme dans le seul but de le ridiculiser. Stupéfaction des uns, interrogations des autres. On ne trouvait aucun sens à ce geste de Madame, toujours en sanglots. La version des faits de la malheureuse épouse était toute autre.
Selon elle, son époux était sorti du domicile conjugal dès 18 heures (la veille du scandale) et n’y était revenu qu’aux environs de 3 heures du matin, complètement pinté et tenant à peine sur ses jambes.
Après qu’elle lui ait fait des reproches, a expliqué la dame, Y.T. lui aurait présenté ses excuses. Mais, quand il s’était déshabillé, avant de se coucher, elle avait remarqué qu’il portait, un slip de femme orné de dentelles rouges. Ne doutant pas que son mari, dans son état d’ivresse, avait dû porter le slip d’une femme avec laquelle, il avait “fait certaines choses” avant de rentrer à la maison, Mme ayant pris peur de se faire bastonner, aurait choisi de se taire. C’est seulement au réveil que le mari maquisard après avoir recouvré ses esprits, se rendit compte qu’il portait ce slip de femme. Alors, sans réfléchir, il s’était jeté sur sa femme pour la rouer de coups de bâton, l’accusant de vouloir le ridiculiser, pire de lui jeter un mauvais sort.
Après ces explications stupéfiantes, la petite foule de curieux s’est dispersée dans un silence indigné.
La belle famille de Y.T. qu s’était rendue sur les lieux aurait confisqué le slip comme “pièce à conviction” dans la perspective d’amener Madame à demander le divorce. Quant à Y.T., il s’activerait auprès de certains notables du quartier afin d’étouffer l’affaire et d’éviter la séparation d’avec son épouse. Ce qui semble caillou pour le moment…
Boubacar Sankaré
Escrocs, pourquoi ils n’ont pas aidé madame à donner une bonne correction à ce ivrogne ? Des types violent comme ça ne sont sensibles qu’à cela, une belle bastonnade réparateur.
Comments are closed.