Histoire :… de guérison d’un beau-père

    0

    Vendeur de pièces détachées à Bamako, M.D. est marié depuis deux ans à S.T. une jeune élève ayant abandonné ses études.

    Le couple domicilié à Sogoniko vit dans l’abondance car les affaires marchent comme sur des roulettes pour M.D. qui habite d’ailleurs depuis quelque mois dans sa propre concession.

    C’est pourquoi madame a demandé et obtenu d’avoir auprès d’elle son vieux père au domicile conjugal. Ce qui fut fait depuis janvier dernier.

    Une petite chambre a ainsi été affectée au beau-père du revendeur de pièces détachées. Mais, à peine installé chez ses nouveaux logeurs, le vieil homme est tombé malade. Et, malgré les soins médicaux il est resté cloué au lit.

    Sa santé se détériorait de jour en jour, jusqu’à ce 1er mai 2011. Ce jour-là, en effet, il était 2 heures du matin, lorsque M.D. entendit des bruits provenant de la cuisine. Sans hésiter, il s’empara d’un bâton, certain d’avoir à faire à un voleur et se dirigea vers la cuisine où il surprit un homme.

    Sa réaction fut rapide. M.D., avant de crier au "voleur", assomma d’un violent coup de bâton l’intrus qui s’affaissa silencieusement.

    Quelques voisins étaient aussitôt venus sur les lieux et… lumières ! Stupéfaction : il ne s’agissait pas d’un bandit, mais du vieux père de madame qui avait ce jour-là refusé tout repas parce que, secoué se lamentait-il, par la maladie.

    Un peu d’eau déversée sur le vieil homme, et le voilà débout… en pleine forme. Il confirma d’ailleurs être rentré dans la cuisine pour chercher à manger. Mieux, depuis ce jour, le vieil homme s’est relevé d’une maladie qui le tenait cloué au lit depuis des mois. Les coups de bâton l’auraient-ils guéri ? Mystère !

    Boubacar Sankaré

    Commentaires via Facebook :