Histoire :… d’un incorrigible gamin

    0

    Depuis bientôt trois ans, B.T., un jeune homme d’affaire très connu à Bamakocoura s’est uni pour "le meilleur et pour le pire" à F.D. secrétaire dans une entreprise privée. De cette union est né un petit garçon adoré par ses parents, mais, qui, malgré les petites corrections que lui font subir les siens, a conservé cette vilaine habitude, d’amener à la maison tout ce qu’il trouve dans la rue ou chez les voisins.

    Ainsi, du matin au soir, (et cela tous les jours) la petite famille est prise d’assaut par les voisins. Qui, pour reprendre une fourchette, une paire de chaussures, une télécommande ou une boite de lait chipée par l’incorrigible garçon.

    Il est même arrivé que le petit garçon soit victime de fausses accusations de vol et sa pauvre maman a dû plusieurs fois se servir d’un petit pilon pour "innocenter" son enfant.

    Les parents du gosse, habitué à leur nouvelle vie en étaient vénus à banaliser le comportement du gamin estimant que, "ça va passer". Mais, une longue et chaude dispute à propos du comportement du gamin a finalement opposé madame et monsieur le 1er mai dernier, au point que B.T. porta la main pour la première sur son épouse F.D., qui restera inconsolable toute la journée.

    Il était 22 heures, ce jour là, quand B.T. ayant regretté son geste, réussit tout de même à se faire pardonner par sa femme. Et celle-ci, soulagée enfin, se jeta sur le lit conjugal et se releva aussitôt, tenant à la main un petit coupe-coupe.

    B.T. en caleçon, n’attendit point d’explications et prit ses jambes au cou, suivi de madame, "l’arme" à la main.

    Les colocataires se jetèrent alors sur la dame et la désarmèrent. Celle-ci, n’aura point le temps de s’expliquer.

    B.T., revenu sur ses pas la bastonna jusqu’à évanouissent.

    Ranimée avec dix sachets d’eau fraîche, madame, molle comme une loutre expliqua faiblement : "C’est le petit qui a amené ce objet… je voulais le montrer à mon mari."

    C’est alors que l’on se souvient du gamin cleptomane qui dormait, imperturbable dans le petit salon.

    Un lourd silence et tous les voisins ont regagné leur domicile.

    Comment le couple a-t-il géré la longue nuit de ce 1er mai ? Difficile de le savoir, dans la mesure où, ni madame, ni son époux n’en ont plus parler.

    Tout ce que l’on sait, depuis, c’est que Mr B.T. a recruté une 2ème servante qui accompagnerait le gamin indélicat dans tous ses déplacements.

    Boubacar Sankaré

    Commentaires via Facebook :