Selon un communiqué publié par la direction générale de la police nationale, un incident, impliquant une équipe de patrouille du commissariat de police du 3ème Arrondissement du district de Bamako, s’est produit, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2019, aux environs de 2 heures du matin, au quartier de l’Hippodrome.
Au cours d’une opération de vérification d’identité, précise le communiqué, un individu a blessé à coup de couteau un élément de l’équipe de patrouille à l’avant-bras droit, avant de tenter de se soustraire du contrôle de la police. Au cours de son interpellation, l’intéressé a été accidentellement blessé par balle et a succombé à ses blessures.
Selon la direction général de police nationale, une enquête administrative à été ouverte par l’inspection de la police nationale pour faire toute la lumière sur cette affaire, afin que le ou les fautifs puissent être identifiés et sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur, sans préjudice de poursuites pénales. Cette enquête a déjà permis de prendre une sanction disciplinaire d’arrêt de rigueur contre huit fonctionnaires de police, tous en service au commissariat de police du 3eme Arrondissement du District de Bamako.
Cet incident, qui intervient, à peine un mois après l’assassinat par balle d’un commissaire de police au cours d’une manifestation des jeunes à Niono, risque de nuire à la confiance entre les populations et les policiers.
Abdrahamane Diamouténé
Ça c’est quel genre d’article merdique qui ne nous apprend absolument rien qu’on ne connaissait déjà? En tant que “journaliste”, vous devriez avoir honte de faire vivre votre famille à partir de l’argent issue de ce métier. C’est quel genre de journalisme que de s’asseoir dans un bureau pour prendre et modifier quelques mots d’un communiqué d’autrui et dire que c’est un article, c’est quoi cette paresse intellectuelle?
Comments are closed.