Hellène Service : Quand le promoteur Mamadou Diallo refuse de payer les 5.600.000 FCFA de ses ex employés

    0

    Les créanciers d’Hellène service reviennent à la charge une fois de plus, en réclamant leurs dus s’élevant à 5 millions 600 mille de nos francs à Mamadou Diallo,  candidat indépendant malheureux de la liste « Fasoden Nyuman » en Commune III aux législatives dernières. « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi », ces propos du président de la république, son excellence IBK ont été salués par les 21  personnes victimes d’Hellène afin que justice soit faite pour le bien-être de tous les maliens. A ce titre, ils sollicitent le concours des plus hautes autorités du pays notamment le président IBK ainsi le ministre de la justice pour qu’ils soient mis dans leurs droits.

     
    « Hellène Service » est une société de nettoyage qui a en charge l’évacuation des ordures des quartiers de Koulouba, Tominkorobougou et les Halles de Bamako. Cette entreprise appartient au candidat indépendant malheureux « Fasoden Nyuman » des législatives dernières en Commune III du nom de Mamadou Diallo alias Madou Blén.

     
    Selon le représentant des 21 personnes victimes de ce  comportement vandale de la part du promoteur d’Hellène Service, ils comptent porter plainte contre ce dernier car, il mène une vie de casino.

     
    « Selon  nos investigations, il s’est révélé que le promoteur d’Hellène Service  ne manque point d’argent pour payer nos arriérés. Mais, il préfère s’investir dans les jeux au lieu de faire face au payement de nos dus. Cela dit, que Mamadou Diallo, cet homme qui a une apparence trompeuse est un habitué du jeu de hasard (poker). Le fait qu’il ait refusé de nous payer a mis tout le monde au chômage, après quelques années de travail. Au début, il nous payait et par finir il paie par compte-gouttes. Par exemple, pour sauver sa peau, à la veille de la fête de ramadan, M. Diallo a eu à payer 100.000 FCFA à certains, mais tout le monde n’était pas concerné. Mais malgré tout, il doit 5.600.000 FCFA à ses employés. Les 20 nettoyeurs ont chacun deux cent cinquante mille (250.000) FCFA d’arriérés à Hellène Service à travers son promoteur et superviseur dudit service à lui seul six cent mille (600 000) FCFA d’arriérés.

     

    Il faut que justice soit faite car, Mamadou Diallo alias Madou Blén continue de faire souffrir des chefs de familles, des femmes et même de vieilles personnes qui furent membres de son personnel pendant des années.
    Alors, pourquoi utilise-t-il donc les gens sans pour autant les mettre dans leurs droits ? Est-ce Madou Blén est conscient qu’il en train de faire beaucoup de malheureux ?

     
    C’est cette stratégie de porter plainte que comptent adopter désormais leur argent à la somme de Cinq millions six cent mille F CFA » !
    Après avoir tout avoué, Mamadou Diallo candidat indépendant malheureux
    « Fasoden Nyuman» en Commune III, lors des législatives dernières, joint au téléphone par nos soins. Malgré tout, il persiste et signe et n’a aucune volonté  de payer ses créanciers. Mais il fait une oreille dure car il nous a répondu comme suit : « J’ai signé un contrat avec la mairie du district et si la marie ne me paye pas, comment vais-je les payer moi aussi ? ».

     
    Cet argument semble être un paradoxe car, selon le représentant de la mairie du district qui siège aux Halles de Bamako, que nous avons approché, M. Sokonamadi Fofana a signalé que le dernier paiement d’Hellène Service a été effectué en 2013. A l’en croire, la mairie doit à Hellène Service, mais pas plus d’une année d’arriérés puisque le dernier paiement n’a pas 6 mois.

     
    Mais, M. Diallo veut toujours dribbler ses créanciers leurs faisant croire que la mairie du district lui doit aussi. Si toutefois il est vrai que son excellence Ibrahim Boubacar Keita veut instaurer une justice égale pour tous, avec ce comportement vandale de la part du jeune Mamadou Diallo à l’égard des veuves, des vieilles personnes et jeunes qui ont besoin seulement de quoi pour subvenir à certaines charges de leurs familles, il y a de quoi  se fier au slogan d’IBK afin ils soient mis dans leurs droits. C’est pourquoi d’ailleurs, les 21 personnes victimes d’Hellène Service, à travers son promoteur, compte sur le concours des plus hautes autorités et  la justice pour le paiement de leurs dus.

     
    Affaire à suivre
    Mariétou Konaté

     

    Commentaires via Facebook :