Le harcèlement sexuel est devenu une pratique très répandue dans les établissements scolaires. Il en existe du côté des élèves et du côté des enseignants. Le phénomène a toujours été décrié, mais on arrive pas à y trouver un remède. Pendant qu’on accuse les enseignants, comme les premiers suspects, la tendance est en train de se renverser. Aujourd’hui, les filles n’hésitent plus à provoquer leurs professeurs à l’école, afin d’obtenir une très bonne note.
Elles font toutes les manœuvres pour accéder à cette fin. Le cas de harcèlement dont on vous parle ici s’est passé la semaine dernière dans un établissement d’enseignement professionnel de la commune IV. En effet, une étudiante en à la personne de S.T envoyait des messages d’amour à son professeur en ces termes « Monsieur, je t’aime. Tu me manques. Je veux sortir avec toi » Mais, le professeur a été sage et il n’a daigné en aucun moment répondre à la fille.
S.T attendait une réponse favorable de la part de son professeur. Son attente fut longue, elle s’impatiente. C’est ainsi qu’elle commença à lancer des menaces en écrivant : « Monsieur, si tu ne me réponds pas, je te créerais mille et un problèmes ». Le professeur finira par informer la direction de l’école, pour qu’elle prenne des mesures contre la fille en question qui ne cesse de l’embêter. S.T a été traduite en conseil de discipline.
Le Curieux