Hamdallaye:Un dépôt bombonne de gaz  provoque l’incendie

    0

    Les populations de Hamdallaye ont passé samedi dernier, 05 mars 2011, un début de matinée cauchemardesque. Elles ont en effet été prises à court par un incendie de grande envergure qui a été fort heureusement maîtrisé par les agents de la Protection civile.
    rn
    rnSelon les informations que nous avons recueillies sur place, le feu est parti d’un dépôt de bombonnes  gaz, sis juste à quelques  300 mètres  après le rond point de l’éléphant en allant vers Lafiaboubou, ou encore à 100 mètres avant la pharmacie Fata de Hamdallay. L’origine de l’incendie n’est pas connue. Mais selon des témoins, le feu a démarré vers aux environs de 5 heures 45 minutes  du matin. Certains soutiennent que cela est dû à la fuite de gaz à travers les bombonnes, car «cela faisait 2 ou 3 jours que l’odeur du gaz se dégageait».
    rn
    rnToujours est-il qu’on aurait pu assister à un drame (les familles et une station d’essence, un dépôt d’essence, une boutique de  quincaillerie, une dibiterie étant à proximité), n’eût été l’intervention énergique des Sapeurs pompiers, appuyés pour la circonstance par les agents de la police.
    rnToujours selon nos informations, ce dépôt de gaz appartient à Abdoulaye Kamissoko, mais géré par Ninkè Keïta. La question que l’on se pose est de savoir comment cet incendie a pu avoir. Est-ce par négligence du gérant Ninkè Keïta ou de Abdoulaye Kamissoko ou du non-respect des normes.
    rnIl est à noter que l’incendie a fait des dégâts matériels importants, car  environ une centaine de bouteilles, des câbles électriques sont partis en fumée. De même, un vendeur de cartes de recharge du nom de Mamoutou dit avoir perdu près de 950.000Fcfa. Un  autre jeune du nom de Amadou de la même concession dit aussi avoir perdu près de 700.000Fcfa.  Mais, il n’y a eu ni blessé, ni de perte en vie humaine. Soulignons que les agents de la police du 14e  et du 5è Arrondissement, ainsi que ceux de la Protection civile du District de Bamako, et du Groupement Mobile de la Sécurité étaient sur les lieux au moment de l’incendie. La police qui était aussi présente sur les lieux, a fait le constat et des pris des renseignements nécessaires qui permettront d’éclaircir la situation.
    rn Affaire à suivre
    rnSeydou Oumar N’Diaye (Stagiaire)  

    Commentaires via Facebook :