Gros coup du 6ème arrondissement de police :Le redoutable Ely Dicko dit Zapa arrêté par le Blanc et ses hommes

    0

    Le multirécidiviste Ely Dicko, âgé de 20 ans, domicilié à Banconi, activement recherché par tous les commissariats de police du District de Bamako, pour braquage à main armée, détention illégale d’arme à feu et vol de motos Jakarta, vient d’être arrêté par le chef de brigade de recherche l’inspecteur de police Idrissa Nicolas Koné dit le Blanc et ses éléments.

    Suite à de nombreuses plaintes enregistrées au commissariat du 6ème arrondissement de police contre le nommé Ely Dicko dit Zapa, pour braquage à main armée, détention illégale d’arme à feu (arme de guerre) le tout couronné par le vol de motos Jakarta, l’inspecteur Idrissa Nicolas Koné et ses hommes notamment l’inspecteur Boubacar M. Traoré, les adjudants Cheickna Camara et Hamed Yattara, les sergents Demba Keita et Oumou Traoré, se sont lancé à la poursuite du malfrat le plus dangereux de Bamako, qui n’hésite pas à tirer sur les citoyens et même sur les policiers. Il a fallu environ deux mois d’investigations acharnées, pour que l’inspecteur Koné et ses éléments mettent la main sur Ely Dicko, le mardi 12 avril 2011, quand le soleil était encore au zénith dans une famille à Sikoroni, où il s’était réfugié chez un ami nommé Niamé Doucouré.

    D’après l’inspecteur Idrissa Nicolas Koné, ils ont trouvé plusieurs armes en sa possession, à savoir : une arme à feu (arme de guerre) avec deux balles dans le chargeur et deux coupes-coupes.

    Interrogé par l’équipe de l’inspecteur Koné, le malfrat a donné l’impression de n’avoir peur de rien et n’avoir aucun regret, selon le Blanc. En plus, il a déclaré de vive voix qu’il est prêt à reprendre sa sale besogne et qu’il n’hésitera pas à faire du mal aux gens, y compris les policiers dès qu’il sera libéré, plutôt qu’il parviendra à s’échapper, a affirmé l’inspecteur Koné. À la question comment Zapa a pu se procurer d’une arme à feu, l’inspecteur Koné croit savoir qu’il l’a eue par le canal d’un ami, dont il a refusé catégoriquement de dire le nom.

    Quelques jours après l’arrestation de Zapa, son ami Niamé Doucouré a été lui aussi arrêté pour complicité de recel de malfaiteur et violence sur un certain Moctar Maïga. Niamé Doucouré reproche à ce dernier d’avoir indiqué sa maison aux policiers, toute chose qui a été démentie par l’inspecteur Idrissa Nicolas Koné. Ely Dicko et son complice Niamé Doucouré sont actuellement à la disposition du tribunal de première instance de la Commune I, en attendant leur jugement.

    Fatoumata Traoré

    Commentaires via Facebook :