Mohammed Touré alias Nokou, distributeur de pain de la boulangerie «Tokoro» sise à Hamdallaye, a été lynché le mercredi dernier à Djicoroni. Il s’en est sorti avec la paume de la main droite déchirée, le bras gauche foulé avec d’innombrables traumatismes. Apparemment, ses jours ne sont pas en dangers. Que s’est-il passé ?
rn
Suite à l’augmentation du prix du pain, les boulangers de Djicoroni ont protesté et ont décidé de ne ni fabriquer ni distribuer du pain jusqu’à nouvel ordre. Ignorant cette décision ferme de ces collègues de Djicoroni, le jeune Mohamed Touré, comme à l’accoutumée, s’est rendu à Djicoroni pour ravitailler ses clients. Chose qu’il n’aurait pas dû faire.
rn
« J’étais en train de ravitailler un de mes clients, tout à coup, un groupe de jeunes gens est venu m’encercler. Ils ont commencé à m’insulter ; d’autres jetaient des miches de pain à même le sol. Après, j’ai été moi-même pris à partie. J’ai reçu des coups de points et de pieds partout. N’eut été la supplication d’une dame, je serais mort ».
rn
rn Ainsi, les autorités de la commune IV sont interpellées à prendre les dispositions nécessaires afin de mettre fin à ces règlements de compte.
rn
rnAdama Diarra
rn
16 novembre 2007
rn
“