Grave accident sur l’avenue de l’OUA : Le commissaire du 7e arrondissement et le procureur Koné indexés

    0

    Bamako, route de l’Aéroport sur la voie expresse Avenue de l’OUA, un automobiliste apparemment très pressé quitte la voie principale et heurte de plein en fouet les gardes fous qui jouxtent la voie. Le chauffeur un certain Ibrahim Konté perd le contrôle du véhicule et fauche de plein fouet un piéton tranquillement arrêté au bord de la route. Avant d’alerter les sapeurs pompiers, Adama Doumbia, l’accidenté avait d’abord été donné pour mort.

    Mais à la surprise générale, le chauffeur du véhicule, par insouciance, poursuit sa descente aux enfers. II fut stoppé par les feux de signalisation qui viraient au rouge. Quand il s’est aperçu que les populations le pourchassaient, il « brûle » les feux et continue son chemin. Les agents de la circulation, ayant constaté cette infraction, se sont lancés à la poursuite de l’indélicat qui, plus loin, fut rattrapé.

    Le chauffeur fut conduit au 7e arrondissement et confié aux responsables de cette structure. L’accidenté fut acheminé vers le centre universitaire Gabriel Touré par les agents des sapeurs pompiers venues à son secours.

    Après constatation de l’urgence du CHU Gabriel Touré, Adama Doumbia s’en sort avec une fracture au bras et une autre fracture ouverte à la jambe. Il est resté 18 mois sans soin puisqu’un morceau d’os « flottait » dans la chair. Cet os commençait à noircir et une amputation devenait de plus en plus inévitable.

    Approché, il dit s’en remettre à Dieu avant de nous confier que c’est grâce au club de soutien de Sékouba Kouyaté Donsoba qu’il a subi une nouvelle opération chirurgicale apparemment réussi. Sékouba a supporté toutes les charges médicales. Ce Club a une spécificité car il intervient strictement sur le plan social et culturel. Pendant ces 18 mois, c’était le calvaire dans la famille Doumbia car le chef de famille qu’il est a perdu son emploi avec 3 enfants en charge.

    Le chauffeur qui a causé l’accident, un jeune malien résident en France est toujours en fuite. Il était venu passer ses vacances au Mali chez la sœur de sa mère marié à un riche commerçant de la place. Depuis cet accident, 18 mois après plus rien, le jeune demeure introuvable, ses parents ont dû écourter ses vacances et l’envoyer en catimini dans l’Hexagone. Tout porte à croire qu’il a été envoyé avec la complicité de quelqu’un. Faut-il conclure que le commissaire du 7e arrondissement et le procureur du ressort de la commune VI sont fautifs dans cette affaire, eux qui avaient rassuré Adama Doumbia au départ ?

    Des informations affirment que le commissaire Karim Sidibé l’a rassuré de s’impliquer dans cette affaire de même que le Procureur Chérif Koné. Et dire aujourd’hui que le chauffeur coupable se trouve en France sans aucune autre forme de procès, la faute est très grave à tous les niveaux. Personne ne sait comment il a pu s’échapper entre les mailles de la police et de la justice. Preuve qu’on n’est pas sérieux dans notre pays. Or, l’identité de Konté est définie, son domicile connu en France, puisque le tout est consigné dans le document. Pour l’heure, le pauvre Adama Doumbia vit en détresse. Sans le secours de Donsoba, il aurait été amputé d’un bras. Affaire à suivre.

     

    S.D

     

     

     

     

     

     


    Commentaires via Facebook :