Grand Banditisme :La Bande des voleurs de motos dirigée par Kalilou Traoré dit M’Baye démantelée par la BIJ

    0

    La ville de Bamako est devenue en si peu de temps une ville criminogène à cause de cette insécurité grandissante que la population vit au quotidien. Les vols de motos ces derniers temps étaient devenus très fréquents à travers le district et environnants. Beaucoup de ces actes étaient posés par les soins de cette bande spécialisée dans le vol de motos Djakarta et faisait l’objet d’une recherche accrue de la part des différents commissariats de Bamako. Il s’agit de Kalilou Traoré dit M’Baye et de ses vilains éléments qui ont volé plus d’une centaine de motos ces derniers temps. C’est le commissaire Namory Yaya Keita, chef de la section de répression de la criminalité organisée et ses hommes qui ont mis fin à leur triste règne.

    Ces bandits armés évoluaient dans tout le district de Bamako et leurs cibles étaient des civils détenteurs de motos Djakarta qui étaient non seulement dépossédés de leurs motos mais aussi parfois grièvement blessés et même tués.Ils sont munis d’armes à feu, de coupe-coupe, de machettes et de cordes qu’ils utilisaient contre leurs malheureuses victimes.

    Courant Mars 2011, plusieurs plaintes de vols de motos ont été enregistrées dans les différents commissariats de Bamako. Ces bandits armés ont volé plus d’une centaine de motos. Leur dernière opération s’est déroulée au 3ème pont de Bamako où ils ont tiré sur un usager et emporté sa moto.

    C’est suite à cette situation que le commissaire Keita saisi par plusieurs plaintes, jura de mettre la main sur ces éléments dangereux .Ainsi il galvanisa sa troupe en intensifiant les recherches qui contribuèrent à mettre un terme à leur règne par l’arrestation du chef de la bande Kalilou Traoré dit M’Baye le Samedi 26 Mars 2011.
    Cette prouesse créera un ouf de soulagement chez la population de Bamako dont la majeure partie a reçu la visite de ces bandits de grands chemins. La perquisition à domicile a permis de retrouver une dizaine de motos. Interrogés, ces délinquants affirment avoir volé plus de cent motos Djakarta au détriment des citoyens soit en leur tendant la corde, soit en les braquant ou en les tuant en cas de riposte pour enfin s’emparer de leurs biens. M’Baye et ses complices ont été placés en garde à vue de la BIJ et passeront devant le parquet où ils méditeront longtemps sur leur sort.

    Le jeune commissaire Namory Yaya Keita depuis son arrivée à la BIJ ne cesse de poser des actes en mettant hors d’état de nuire les bandits de toute nature qui ne font que troubler le sommeil des populations en les soulageant de leurs biens.
    Toumani Coulibaly

    Commentaires via Facebook :