Gendarmerie nationale : Suicide d’un sous – officier

    1

     

    Double perte pour le célèbre corps des forces de sécurité : la mort d’un élément et une balle perdue. Les faits se sont déroulés au camp III de la gendarmerie de Bamako.

    C’était le mercredi 26 octobre. Ce jour selon nos sources, un élément du corps, Adjudant de son état, du nom de Daouda Kanté se serait présenté au camp dans le but, parait – il, de vérifier ou de prendre les numéros des armes sur place. L’arme de l’homme de garde, la sentinelle, a été passée en revue. Puis, le sous – officier se serait dirigé vers le magasin des armes. Sur ordre de qui ?

    Difficile de répondre. Ce que l’on sait, une fois à l’intérieur du magasin, des témoins entendirent un coup de feu. Vérification faite, l’Adjudant Daouda Kanté s’était tiré une balle dans la tête. Des indiscrétions font savoir qu’il était mentalement malade. Et qu’il avait l’habitude de dire aux uns et aux autres qu’il allait ” tuer ” quelqu’un. Mêmes des proches parents n’échappaient pas à ses menaces. La question est aujourd’hui de savoir comment a- t -on pu laisser s’approcher du magasin d’armes un tel élément. Vivement des enquêtes !

    Kissima DIARRA

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Mais toi là, qu’est-ce que tu nous racontes là? Tu dis <>. Ensuite tu dis <>
      Comment la balle perdue a atteint la seconde victime ou bien tu nous racontes du n’importe quoi?

    Comments are closed.