Gendarmerie de Sénou : Un ex-employé de la quincaillerie Zoul Ca Ada aux arrêts

    5

    Abdoulaye Coulibaly est un ancien de la quincaillerie Zoul Ca Ada chargé de recevoir les versements. Cela fait un an qu’il a été licencié de la quincaillerie. Et, naturellement il se trouve dans toutes sortes de difficultés depuis lors.

    Abdoulaye sachant bien que parmi les quincailleries Zoul Ca Ada, c’est le dépôt de Sotuba est le plus influent. Alors dans l’intention de préparer un coup, Abdoulaye Coulibaly, comme il a l’habitude d’appeler ses anciens collaborateurs en termes de bonjour, il a appelé le sieur Coulibaly, mais ce dernier remplacé par Souleymane Samaké, nouveau comptable lui affirme que Coulibaly est à Djélibougou au nouveau lieu de vente.

    Abdoulaye connaît le nouveau gérant de la quincaillerie qui fait plus de recettes. Ainsi, il s’est renseigné sur le chargé de versement Nouhoum Bagayogo connaissant bien le trajet de ce dernier. Alors, Abdoulaye et ses acolytes dont Adama Kané, Aliou Traoré, Moussa Traoré, chauffeur, et Abdoulaye Coulibaly lui constituant un groupe de braqueur ils ont  emprunté le véhicule d’Ousmane, une Mercedes noire. Directement rendez-vous devant la quincaillerie Zoul Ca Ada de Sotuba pour intercepter le livreur de la recette.

    C’était le 23 juin 2018 à 18 h environ. A peine quelques minutes le livreur est sorti avec un sac sur le dos contenant plus de dix millions.

    Sur sa moto Jakarta  à la descente du 3e Pont Moussa le barbu est descendu de la voiture et  interpelle le petit livreur en lui disant que la façon dont il est sorti est suspecté et que lui, il est agent tout en montrant une soi-disant carte, puis il a embarqué le livreur dans la Mercedes et donné sa moto à Aliou Traoré.

    De Missabougou jusqu’à Tabacoro ils sont sortis de la voiture et discutaient du sort du livreur après qu’ils l’auront dépouillé (les uns disaient on va le tué, et d’autres non on va le blessé à mourir,…on le laisse pas partir) c’est ce que le livreur a entendu et il a profité le passage de deux motocyclistes pour crier aux voleurs.

    Étant paniqué alors Abdoulaye et ses compagnons l’ont jeté par terre puis emprunté le raccourci de Senou à partir de Tabacoro. C’est un motocycliste qui est parti alerté la foule au bord de la route de Sirakoro. Dès lors les gens se sont rassemblé afin de  les attendre.

    En pleine allure trouvant une masse devant eux le conducteur a cédé à la panique en fonçant sur un motocycliste .Ce dernier est tombé et la voiture a eu un arrêt forcé.

    Moussa Traoré qui conduisait et Adama Kané sont sortis de la voiture pour fuir et malheureusement Moussa a été lynché et Adama Kané le Barbu avant son arrêt l’équipe de la brigade territoriale de Sénou commandé par le bouillant Major Moussa Touré adjointe par Moussa Daba Samaké avait déjà pris des dispositions depuis au moment où l’argent a été arraché.

    Après le lynchage de Moussa ils couraient après Adama un agent de la gendarmerie a été blessé par les mécontents. Cette foule mécontente a ensuite mis Adama Kané dans la voiture pour y mettre du feu. Entre-temps il y a eu du renfort aux chevets d’Adama  en le sauvant du lynchage et a été conduit à la gendarmerie de Sénou. Abdoulaye Coulibaly, le commanditaire du plan est sorti tout bonnement du véhicule et fait comprendre aux gens qu’il n’est pas voleur et a disparu à l’insu de tout le monde.

    Aliou Traoré qui s’est occupé de la moto du livreur depuis Missabougou ayant entendu les échos continue toujours son chemin sans laissé aucune trace.

    Les enquêtes sont en cours et en même temps Abdoulaye et Adama sont à la disposition du parquet de la commune VI.

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Ils ont joué et perdu!

      J’imagine que la pourriture de juge en charge ne va pas demander à la Société de dédommager les voleurs et leurs parents?

    2. MERCI CHER JOURNALISTE POUR L`INFO.
      RIDICULE AUTANT DE CRITIQUES POUR UNE LANGQUE QUI N`EST PAS DES NOTRES…………….UN PAYS SANS SA PROPRE ECRITURE RESTERA UN PAYS SOUS TUTELLE……………..

    3. 🤣🤣🤣🤣🤣😅😅😅😅😅😅🐒🐒🐒🐒

      Vraiment le ridicule ne tue plus au Mali.

      Smack, l’article n’est même pas un torchon. Cela donne une idée du niveau intellectuel qui prévaut actuellement. Quel critère pour être journaliste au Mali?

    4. Serait-il possible que Maliweb mette fin un jour à sa façon d’écorner l’image de notre Mali? Comment oser balancer un tel chiffon à un lectorat sensé être respectable et respecté? N’est-il pas préferable de mettre les clefs sous le paillasson que de se placer en dessous du ridicule en publiant de telles monstruosités?
      Enfin il est temps qu’à Maliweb que l’on comprenne que le souci de bien informer passe par la qualité de la rédaction, or n’est pas rédacteur qui le veut, pour cela l’heure est à la récherche de la perfection plutôt que de la médiocrité.

      • C’est le désordre (voir le bordel) actuellement à Paris,
        fumigènes, lacymogènes et coups de feu à la place de l’Etoile et aux Champs Elysée …

    Comments are closed.