Le natif du village de Yatéla n’a pas digéré la sanction disciplinaire de cinq jours à lui infligée par le superviseur. Le mardi 6 novembre, il décide de sévir contre ce dernier sur qui il tire à bout portant. Mamadou Konaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est mortellement atteint.
Les ouvriers qui se sont rués sur le blessé se sont retrouvés aussi dans le collimateur du tireur. Il n’hésita pas à ouvrir le feu. Quatre personnes sont légèrement blessées. Mamadou Koïta profite de la confusion pour s’éclipser.
L’incident remonte aux premières heures de la journée du mardi 6 novembre. Quand Mamadou Koïta monte à bord du bus qui dessert la mine de Yatéla du village de Kroukéto en compagnie d’autres ouvriers. Lorsqu’il est arrivé sur le site, il se mit de côté pour nouer un foulard et fumer une cigarette sous l’œil indifférent de ses compagnons. A peine avait-il vu le superviseur qu’il sortit un pistolet pour tirer sur lui. Les travailleurs qui avaient vu le superviseur s’écrouler se sont rués sur lui. Mamadou Koïta en profita pour tirer sur les secouristes. Quatre d’entre eux légèrement atteints seront évacués dans une clinique à Yatéla.
Dans la panique généralisée sur le site où c’était le sauve qui peut, Mamadou Koïta en profita pour disparaitre.La gendarmerie est à ses trousses. Aux dernières nouvelles, il se serait réfugié dans la ville de Ségou.
Abdoulaye DIARRA
l’assassin doit être arrêté et jugé…
un tuerie entre collègue est déplorable mais le changement de comportement des travailleurs en dépend aussi
Comments are closed.