Un homme politique malien, deuxième responsable d’un ministère stratégique situé au centre ville de Bamako, et militant d’un grand parti politique crée il n’ y a pas si longtemps, est sur les mêmes traces que DSK, Dominique Strauss KHAN, cet ex président du Fonds Mondial International qui vient de se faire épingler par la justice dans le pays de l’Oncle Sam, pour ses éventuels frasques sexuelles. En effet, ils sont nombreux ces chefs de famille, responsables de l’appareil d’Etat au Mali qui sont des DSK cachés. Il n’est pas rare de rencontrer des femmes travailleuses ou célibataires victimes de harcèlement sexuel dans nos services publics ou privés. Bien que certaines d’entre elles sont consentantes, et leur permet d’obtenir ou d’arracher davantages de toute nature. Votre journal hebdomadaire ( Caïman de Indè) a fait cas d’un cadre très influent du Service des Impôts du district de Bamako, il y a quelques mois déjà. Heureusement ou malheureusement la discrétion africaine œuvre à la faveur ou défaveur des violeurs et violées.
Notre DSK malien n’a pas encore regretté ses faits, puis qu’il exerce calmement, non seulement ses fonctions de deuxième responsable d’un Ministère clé de l’Etat, mais aussi persiste avec des histoires sales. Il n’hésite pas à bloquer le fonctionnement de l’Etat à cause de sa libido.
En effet, au milieu de la semaine dernière, la journée fût cauchemardesque pour notre DSK malien. Il était 10 heures lorsque la maitresse de l’intéressé débarqua au ministère, c’est-à-dire notre ‘’ Nafissatou Diallo malienne’’, en quête ardente de contrepartie promise. Elle est âgée d’une vingtaine d’années cette fois ci, et visiblement bien en forme pour séduire facilement. Avec un air désemparé, troublé et très fâché, la ravissante dame, au lieu de s’adresser à la secrétaire particulière, elle s’introduisit avec violence dans le bureau du chef. Alors ce fut comme du lait sur le feu, « je veux le voir et lui faire payer tout ce qu’i ma fait, inconscient, bordel je vais t’apprendre comment s’y prendre avec les femmes’’. Les spectateurs et curieux du ministère furent surpris lorsqu’ils aperçurent le patron col serré par la demoiselle, descendre les marches de l’escalier jusqu’au rez-de-chaussée. Les injures pleuvaient. Quelle humiliation
Mais, que s’est t’il réellement passé entre ce haut cadre de l’Etat et cette dame ? Selon une source bien proche de l’homme, la bonne dame est une maitresse du responsable de département ministériel. Il aurait promis une voiture neuve à la dame. Une promesse qui tarda à venir, puisqu’elle n’a pas été faite par un homme de parole. D’où sa colère à faire de cette journée, celle du dénigrement, de l’humiliation pour le haut cadre du ministère important.
Notre cadre coureur de jupon ne serait pas à sa première expérience, affirme notre interlocuteur, qui nous confia qu’une dame porteuse d’uniforme serait tombée dans son filet . La victime aurait l’empêché d’emprunter son propre véhicule dans un quartier de Bamako derrière le fleuve. Il n’eut son salut que grâce à l’intervention d’un de ses amis.
Une autre dame aussi l’a suivi un jour jusqu’à Koulouba, voulant l’empêcher de participer à une réunion qui s’y tenait.
En plus de sa faiblesse pour les femmes, il est également un grand alcoolique. Un état d’ivresse qui l’empêche souvent de travailler correctement.
DOUCOURE et ABZ