Fin de course pour l'homme à la Sanili noire : Le 10ème arrondissement arrête Bamou Camara Lassi alias Lassina Ba

    0




    Après une très longue traque, le 10ème arrondissement vient, une fois de plus, de se distinguer avec l’arrestation de Bamou Camara, alias Lassina Ba, dans la matinée du 10 juin, à Sénou. Depuis son interpellation, le bureau de l’inspecteur de police Macky le lynx ne désemplit pas avec les victimes de l’homme à la Sanili noir.

     Depuis l’hivernage de 2009, Bamou Camara Lassi, alias Lassina Ba et son complice écumaient tout le secteur allant de Banancoro, Mamaribougo, Diatoula et Guana. Depuis lors, les plaintes ne cessaient d’atterrir sur le bureau de Macky le lynx. Toutes les victimes déclaraient avoir été agressées par deux individus,  masqués de turbans noirs, portant des lunettes noires et roulant sur une moto de marque Sanili noire.

    Selon toujours les déclarations, l’un d’eux portait un fusil de chasse et l’autre, un individu grand de taille, gros et noir était armé d’un pistolet. Les voix s’accordaient que c’était ce dernier qui dirigeait les opérations. Malheureusement, plusieurs tentatives de la police de mettre la main sur les deux malfrats en question furent toutes vouées à l’échec.

    C’est ainsi que dans la nuit du 9 au 10 juin 2010, les deux malfrats se manifestèrent, une fois de plus, par une agression spectaculaire à Diatoula. La Brigade de Recherches du 10ème arrondissement fut aussitôt mobilisée.

    En même temps, Macky le Lynx mit tous ses réseaux d’informateurs en branle.

    Dans la matinée du 10 juin, on informa alors Macky le Lynx que le bandit à la Sanili noire faisait la fête au bar Loisir, à Sénou. Les éléments de la Brigade de Recherches, sous la conduite de l’inspecteur Ag Alassane, bouclèrent le secteur.

    Une précaution qui ne laissa aucune chance de fuite au bandit. Il fut ensuite cueilli  aux environs de 11 heures, et conduit au poste de police.

    A la nouvelle de l’arrestation de l’homme à la Sanili noire, ses victimes saisirent  aussitôt le 10ème arrondissement et plusieurs d’entre eux se sont déjà portées partie civile.

    Pierre Fo’o Medjo

     

    Commentaires via Facebook :