Présumé coupable d’assassinat sur la personne de son chauffeur dont nous ignorons à ce jour encore l’identité, Sidiki Sanogo, qui serait un riche commerçant, avait fui le Mali pour se refugier en Côte d’Ivoire, à Issia. Il est de retour au pays et en de très bonnes mains.
C’était mercredi dernier, au terme d’une cavale ivoirienne qui aura duré 4 longs mois. Accusé d’assassinat sur la personne de son chauffeur, le riche commerçant malien répondant au nom de Sidiki Sanogo s’était refugié en Côte d’Ivoire, à Issia plus précisément.
Notre source qui nous a rapporté l’information indique que les autorités policières maliennes agissaient de concert avec leurs homologues ivoiriennes du bureau central national d’Interpol. Celles – ci l’ont remit à la police malienne entre les mains de laquelle il se trouve présentement.
Mais la question qui trotte est bien celle – là : Que s’est – il passé entre Sidiki Sanogo le présumé riche commerçant malien et son chauffeur pour qu’il en arrive à une telle extrémité ? Notre source proche des renseignements ivoiriens n’en dit pas plus, pas plus d’ailleurs que le nom du chauffeur assassiné. Nous y reviendrons.
Sory de Moti