Fatoumata dite Mamou Boubacar : Serait t-elle menacée de suspension pour les compétitions futures ?

    0




     Aux dires de Mamou Dao, depuis son entretien avec notre journal de la semaine dernière, elle ne cessait de recevoir des menaces par SMS. Aussi, selon elle, la FEMAH la menacerait de ne pas participer aux prochaines compétitions et notamment à la 10ème édition du championnat national de Handisport. Aussi, Moctar Bah, qui avait été accusé par Mamou Dao a été blanchi comme neige. L’accusé principal a pour nom maintenant le président de la fédération malienne de Sport pour personnes handicapée, Mr Salif Moulin Diallo.

     

    Mais, Mamou Dao a bel et bien participé à cette 10ème édition dont le ministre de la jeunesse et des sports a procédé à l’ouverture le 26 décembre au stade du 26 mars.

     

    Bamako coura :

    Son réparateur vole  sa moto et la met en pièce détachée  

    Le vol est devenu aujourd’hui monnaie courante et le plus  souvent par des moyens atroces.

    Aboubacar Konaté réparateur de moto qui, après avoir réparé la moto de son client, a volé cette même moto lorsque ce dernier faisait sa toilette.

     

    Les faits : le dimanche dernier lorsque Aboubacar fini de réparer la moto de son client (un tailleur), il lui ramena la moto comme à l’accoutumée. Attiré  par l’état de la moto, le réparateur décide de la soustraire à son propriétaire. Ce faisant, il met son plan en exécution et attendit le bon moment pour passer à l’action. Ainsi, lorsque le tailleur prenait sa douche, le réparateur sans scrupule s’empara de la moto Djakarta et disparu.

     

    Sorti de la douche, le tailleur constata que la moto avait disparu. Aussitôt, sur le champ, il alla  à la police pour raconter ce qui venait de lui arriver. Le lundi dernier, lors d’une promenade, il voit sa moto entre les mains d’une autre personne. Ainsi, suite à des discussions intenses autour de la moto, les deux hommes se sont rendus avec les pièces justificatives à la BIJ. Après avoir écouté les deux parties,  l’inspecteur Papa Mambi Keita passa à la vérification des preuves. Il constata que  la vignette du tailleur ne correspondait pas avec le numéro de l’engin mais la façade était la sienne. Toutes choses qui donneront une idée à l’inspecteur, qui remonta la file jusqu’au vendeur de la moto au marché Dibida, qui à son tour affirme avoir reçu la moto de Aboubacar Konaté. Arrêté, le réparateur nia d’abord les faits. Mais après une perquisition effectuée à son  domicile, au cours de laquelle la moto du tailleur a été retrouvée sans façade, ni  roues, il  a reconnu les faits. Ainsi, il passa aux aveux et reconnaît avoir vendu la façade et les deux roues, et s’apprêtait à mettre les autres parties de la moto en pièces détachées. Ainsi, le réparateur  et son complice ont été placés en garde à vue et seront déférés devant le parquet.

     

    T C

    Commentaires via Facebook :