Abdramane Maiga, Un agent de l’agence de l’EDM S. A de Fana a été pris en flagrant délit ce mercredi 01 novembre pour avoir arnaqué plus de quarante clients.
Le mode opératoire de notre cher agent de recouvrement consiste à prendre les factures des clients qui n’arrivent pas à faire le paiement à l’agence à cause de la perturbation du réseau Internet. Monsieur Maiga prend la facture et l’argent de chacune de ses victimes en les faisant croire qu’il va payer dès que le réseau sera rétabli. Il parvient même à donner aux gens de faux reçus.
Le nouveau directeur de l’agence a constaté le mauvais comportement de son agent et a donné l’ordre de couper l’électricité à tous ceux qui ne sont pas en règle. Ce qui ne tardera pas à dévoiler le comportement de notre agent arnaqueur. Plusieurs familles ont été privées de l’électricité alors qu’elles avaient payé leurs factures avec monsieur Maiga.
Arrivé à Fana, il y a seulement six mois, Abdramane Maiga voilà l’attitude de cet agent.
Il a été arrêté et pour mettre ses victimes dans leur droit, à chaque fin du mois un montant sera prélevé sur son salaire afin de fermer le trou qu’il a ouvert au nom des populations au niveau de l’EDM.
MC Diarra et Karim Tapily CDR FANA