La famille d’Adama Traoré va porter plainte pour violences volontaires

    2
    La famille d'Adama Traoré va porter plainte pour violences volontaires | AFP

    – La famille d’Adama Traoré, le jeune homme mort étouffé lors de son interpellation dans le Val-d’Oise le 19 juillet dernier va porter plainte pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, a annoncé Karim Achoui à francetv info, confirmant ainsi une information sortie par Libération quelques heures plus tôt.

    Cette plainte vise les trois gendarmes qui ont interpellé le jeune homme de 24 ans, dans un appartement où il s’était caché pour échapper à son arrestation. Les avocats de la famille entendent également faire une demande de “dépaysement du dossier” dans un autre tribunal de grande instance que celui de Pontoise, toujours selonfrancetv info et Libération.

    “Je pense que l’enquête sera beaucoup plus impartiale dans un autre tribunal dans la mesure où le procureur a jusqu’à maintenant communiqué d’une manière partielle et partiale”, a expliqué Yassine Bouzrou au site d’informations

    Samedi 30 juillet, un proche de l’enquête expliquait à l’Obs que les trois gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré ont fait pression avec leur corps pour le maîtriser. Un révélation qui expliquerait pourquoi Adama Traoré “a manqué d’oxygène” selon les rapports d’autopsies.

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Trois gendarmes qui plaquent au sol un jeune homme de 24 ans .
      Chacun des trois gendarmes fait plus le double du poids du jeune homme plaqué sauvagement au sol .

      Quand on rajoute à tout cela leur méthode de placage qui consiste à s’agenouiller sur leur victime avec un genoux sur la tête et un autre sur le cou , un autre maitrise le reste du corps pendant que le troisième lui retourne les poignets au dos pour passer les menottes . Tout cela accompagné de coups de matraque . Des coups qui font gicler du sang quand c’est asséné sur la tête . C’est pour cela que son tee-shirt était imbibé de sang .

      Pas étonnant également qu’il soit mort par asphyxie selon le rapport de l’autopsie .
      Ce que je ne comprends pas et je ne suis pas le seul certainement , c’est le fait de vouloir cacher la vérité pour couvrir injustement les gendarmes .

      La France est un grand pays et je suis certain que si la famille de la victime ne se décourage pas toute la lumière sera faite sur cette bavure . .

      • “La France est un grand pays et je suis certain que si la famille de la victime ne se décourage pas toute la lumière sera faite sur cette bavure . .”

        Comme dirait lr joker: ah ah ah ah ah!!!

        La famille perd son temps!

        Les noirs qui vivent dans des pays blancs et arabes, doivent parler a leur enfant: votre enfant n’est pas en securite avec la police, eviter les policiers blancs le plus possible!!!

    Comments are closed.