Dans leur tentative de braquage d’un boutiquier à Faladiè-Sema non loin de la Tour de l’Afrique, six (6) bandits armés ont été neutralisés par la foule en colère. Le boutiquier est sorti indemne avec une balle en bas de son thorax.
La scène qui n’a rien envié d’un film d’Hollywood s’est déroulée le samedi dernier à Faladiè-Sema non loin de la Tour de l’Afrique. Il était 12 heures lorsque six (6) bandits armés des pistolets attaquaient la boutique de Hamidou. Un ancien rôtisseur converti en boutiquier.
Une fois sur place, les bandits ont sommé le boutiquier de vider la caisse. Arme pointée à la nuque, ce dernier exécuta sans problème. Plusieurs millions ont été remis aux braqueurs. Après avoir encaissé l’argent, les bandits demandent alors au boutiquier de sortir de la boutique. Mais en sortant il a crié pour alerter les nombreux voisins et clients présents.
Face à cette réaction, les bandits lui ont tiré à bout portant une balle au niveau de son thorax.
Les cris de détresse de Hamidou et les bruits des armes des bandits ont alerté les riverains. Présent en grand nombre, les voisins sont venus au secours et ont immédiatement encerclé les bandits. Malgré les tirs de sommation, la foule déterminée à en découdre avec les malfrats, est restée sur place. Cette détermination a finalement porté fruit, car avant l’arrivée tardive des policiers, la foule est parvenue à neutraliser les six bandits. Elle a tué sur place deux d’entre-deux et capturé les quatre autres malfrats vivant. Ces braqueurs ont été remis à la police.
Quand au boutiquier, sa vie n’est pas en danger et surtout, il a retrouvé son argent. Bamako est devenu un nomasland ou règnent en maitre absolu les bandits armés.
Wassolo
Alhamdulilah !
Si,la police était à la hauteur comme ces braves maliens le Mali serrai vidé de ces criminels.
Bravo à ces vaillants maliens.
Ça alors finalement c’est la brave population malienne qui prenne sa sécurité en main, du moment ou les Forces de Sécurité sont mal-organisées ou incompétentes. L’insécurité a atteint un niveau tel que la population a intérêt d’être solidaire et de se défendre seule, la police et gendarmerie nationale déçoivent de jour en jour les citoyens, habituées à l’argent facile à travers les tracasseries ont complètement oublié leur mission. Toutes les grandes villes souffre de l’insécurité malgré la présence des forces de sécurité en son sein surtout à Gao, Tombouctou, Bamako et au Centre des braquages, enlèvements et assassinats des personnes, que Dieu vienne en aide aux maliens.
Le Mali d’aujourd’hui est plus grave que la Côte d’Ivoire c’est là-bas qu’on voyait ça braqué les gens en pleine journée bravo et chapeau à cette population pour leur solidarité vraiment si tous les gens du même quartier faisait comme à Faladié, on allait plus parler de l’insécurité dans notre pays qu’Allah veille sur nous tous et nous en préserve contre ces mauvais gens yarabi
Finalement c’est la population qui arrive à se sécuriser, pendant que les forces d’insécurité, ah pardon de sécurité accordent le temps de prendre la tangente. Ils attendent sûrement que ces derniers reviennent leur donner leur part du butin suite à ce braquage. En fait, c’est la raison pour laquelle ces forces d’insécurité prennent toujours du temps pour intervenir.
😇…decidement,selon les commentaires…un general derriere chaque malien franco islamise?…..😇
Ils doivent juste développer des stratégies et c’est tout .
Boutiquier sorti indemne avec une balle en bas du thorax!!!! Tié le Journal Débat!
C’est grave, où sont nos généraux?
La population civile travaille à la place de ces vauriens !
ils viennent 2h plus tard 😉
Comments are closed.