Faits divers : Un gay tabassé par des jeunes à Dioïla

    8

    Le centre-ville de Dioïla a été le théâtre d’une agression sauvage, mercredi 19 septembre après-midi. La victime, âgée d’une vingtaine d’année, soupçonnée d’homosexualité, souffre de plusieurs blessures, dont un traumatisme facial. Heureusement, sa vie n’est pas en danger.

     

    Lassina Sidibé, qui se fait appeler Sadio, a échappé in extrémis à la mort par lynchage mercredi dernier à Dioïla. De sources locales, le nommé “Sadio” est entré dans une famille en disant qu’il  était venu voir sa copine vivant dans cette cour depuis 2004. Par peur de représailles, la mère de famille n’a pas voulu le recevoir. Devant son insistance, elle s’est résolue à faire appel à des jeunes qui ont passé le gay à tabac.

    Informé, le commissaire principal de Dioïla, Issa Koné, a dépêché une équipe dirigée par adjudant-chef Lassina Konaté  pour interpeller l’homme déguisé en femme. Le commissaire et ses hommes ont constaté que le nommé Lassina Sidibé alias Sadio était maquillé et portait des vêtements et chaussures de femme.

    Selon les explications du commissaire, Sadio ou Lassina avait été tabassé quatre jours avant par des jeunes à Kalabancoura à cause de son déguisement selon ses propres explications. Il s’est rendu à Dioïla pour voir une amie. Il a avoué qu’il est originaire de Sinodjino Wassoulou, mais né en Côte d’Ivoire. Sékou et Awa Sidibé seraient ses parents.

    Après les interrogatoires, le commissaire a ordonné de conduire le nommé Sadio au centre de santé de la localité. Même s’il souffre d’une lésion grave au visage, la vie de l’homme n’est pas en danger. Il a reçu les premiers soins avant d’être transporté au Csréf de Dioïla. Sa vie est hors de danger. Par humanisme, le commissaire Issa Koné a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité du gay. Jeudi, très tôt le matin, le commissaire lui a conseillé de rentrer à Bamako et d’arrêter sa pratique avilissante.

    Adama Diabaté

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Un Travesti n’est pas forcément un homosexuel. Je ne côtoie ni l’un, ni l’autre mais je pense que c’est sa famille qui doit le corriger, pas moi. Si jamais un de mes proches devenait homosexuel, je le rejetterais à vie, raison pour laquelle je laisse aux autres le soin de corriger les leurs.

    2. Le “BODA HARAM” c’est à dire les gens qui se font l’amour à l’anus ne marchera ici.il faut vite les neutraliser!
      Terroriser son anus est un crime !

    3. Mais le vulgaire roi de segou tu es fou ou quoi? Comment tu peux defendre un tel deviement .Arrete un peu tes betises.Si tu en fais partie ils vont te couper les couilles un jour…

    4. Est-ce s’habiller comme une femme et avoir des femmes comme amis veut dire qu’on est gay ? Il se peu qu’il se fout de gens ! Mais si c’est le cas, il a été bien servis. Tabassé par deux fois, la correction lui fera ajuster son comportement et sa façon de voir la société malienne.
      On n’admet pas ici cette dérive qui prend de l’ampleur ailleurs, si ce à quoi on vient d’assister est un teste de la réaction populaire, le réseau a sa réponse.
      Par ailleurs, les gens doivent avoir raison garder, lyncher peut conduire devant un juge.

    5. Il faut respecter l’orientation sexuelle des uns et des autres!!! Il est libre de s’habiller comme il veut!!!!! LA TOLERANCE EST TRES IMPORTANTE DANS LA VIE!!!!

    Comments are closed.