Faits divers : Société Simaga et le cinquantenaire endeuillé

    0




    Boubacar SIMAGA dit Papa est mort, Papa s’est suicidé. La triste et surprenante nouvelle de la mort brutale de ce fils, Benjamin des enfants de Mr Amadou Ousmane SIMAGA PDG du groupe SIMAGA a fait le tour de la ville de Ségou. Les rumeurs les plus folles et toutes sortes de commentaires ont été racontées à propos.

    Mais au juste, qu’est ce qui a pu amener ce jeune de 28 ans à se suicider alors que rien ne laissait présager cela dans son comportement quotidien. Lui qui tous les jours mettait dans une aisance totale tous les passagers de la Somatra – Balanzan.

    En fait Mr Boubacar SIMAGA était le chargé de la SOMATRA à Ségou et toutes les entrées et sorties se faisaient sous son autorité. Tous les mardis, il devait faire le briefing à son père. Il apparaît donc qui c’est à la suite d’indélicatesse qu’il est apparu un trou de 5.000.000 de francs cfa qu’il a reconnus et qu’il s’était proposé de rembourser. Il aurait été plusieurs fois interpellé par son père pour le paiement de cette somme jusqu’en ce jour mardi 1er Juin 2010 où l’irréparable arriva. Ce jour là, il s’était rendu au CAP de Ségou pour avoir l’appui des autorités scolaires dans le cadre de mobilisation des élèves pour offrir un accueil très populaire au Président de la République à son arrivée à Ségou pour inaugurer les festivités du cinquantenaire de la Société SIMAGA. De retour à la SOMATRA aux environs de 16h, il a constaté plusieurs appels en absence émanés de son père sur son portable et même du téléphone fixe suivant les travailleurs de la Société. Suite donc à ces nombreux coups de téléphone, il va se rendre chez son père pour répondre à l’appel ou du moins à la convocation. Puisque l’entretien s’est fait sans témoin, il est aisé de croire qu’il aurait été sérieusement sermonné par Mr SIMAGA avec des propos très amers frisant sans doute l’animosité. Décontenancé, déçu, abandonné et se sentant livré à l’humiliation familiale, le jeune SIMAGA sombra dans un désespoir total au point qu’il décida de mettre fin à ses jours. C’est ce qu’il fit en se tirant une balle dans la tête avec son pistolet. Quelle tristesse ! Dans toute cette affaire de dépression menant au suicide la grande sœur du jeune papa ne serait pas étrangère à la colère qu’aurait piquée le vieux SIMAGA car elle aurait fait montrer les enchères. Quelle tristesse ! Le cinquantenaire n’avait pas besoin de ça !       

     

    A YERELE

    Commentaires via Facebook :