En partance pour le camp militaire de Kati où se tenait les festivités commémoratives de notre accession à la souveraineté nationale et internationale, le car de la compagnie SOMATRA, immatriculé CH 5509, transportant des éléments de la douane devant participé au défilé militaire a pris feu au niveau de la station SODIES, située à quelques encablures du camp Soundiata. C’était le vendredi aux environs de 7 h 30 minutes.
Le conducteur du car, informé par des usagers de la route s’est arrêté à 50 mètres de la station SODIES à l’entrée de Kati. Il a invité la soixantaine d’agents des douanes en uniforme à sortir vite du car. Le feu se propageait du moteur situé à l’arrière du véhicule
En toute précipitation, nous voyons plus d’une soixantaine d’agents de la douane nationale du Mali en uniforme avec des armes descendre de la voiture, tous des hommes. Le chauffeur a été aidé par les éléments de la douane et des passants pour arrêter la progression du feu. Il ya plus de peur que de mal. Les soldats de l’économie ont dû se faire transporter sur la place d’armes de Kati par des gens de bonne volonté. Après ce sinistre les éléments de la douane ont participé aux côtés des autres corps au défilé.
Nouhoum Dembélé