Faits divers : Le Planqué

    0

    Le commissariat de police du 10è arrondissement recherche activement un jeune délinquant qui a quitté les siens depuis plus d”une semaine.

    Hana (appelons le par ce nom pour ne pas gêner les recherches de la police) est membre d”un gang de Daoudabougou qui s”est illustré dans le vol des engins à deux roues. La dernière opération du groupe remonte à la nuit du 23 septembre dernier lorsque ses membres se sont attaqué à une jeune fille sur une moto qui se rendait au domicile d”un proche.
    Des acolytes de Hana ont été arrêtés. Ces derniers croient savoir que leur compère se terre dans une autre localité.

     Quant à ses parents, ils s”inquiètent pour sa vie. L”inspecteur de police en charge du dossier lui, se veut plutôt rassurant. Contacté par nos soins, l”inspecteur Maky Sissoko assure que le jeune homme est en vie, selon de sources sûres, et qu”il s”est planqué quelque part en attendant que les recherches se tassent. "Un informateur de nos services a appris que Hana ne sort que très tardivement la nuit dans un autre quartier de la capitale pour s”approvisionner en cigarettes et en nourriture. Nous sommes sûrs que nous mettrons la main sur lui dans les jours à venir. Sa famille peut être tranquille, il est encore en vie contrairement à ce que disent ses amis qui le donnent pour mort", nous a confié l”enquêteur.
    G. A. D.

    Abidjan : TRÉSOR EN FEU

    Le service de comptabilité du Trésor général, à l’immeuble des finances au Plateau, n’existe plus. Tous les bureaux sont partis en fumée suite à un grave incendie qui s’est déclaré tard dans la nuit du 27 au 28 septembre. Deux sapeurs pompiers déployés sur les lieux, ont été blessés.

    Les informations proches des sapeurs pompiers, indiquent que tout a commencé aux environs de 1 heure du matin. A en croire le commandant des opérations de secours, ce jour-là, ses services ont été joints à 1h32. Les soldats du feu se sont déployés sur les lieux où ils ont découvert que les services du Trésor général étaient en feu. Des gigantesques flammes étaient visibles au 12ème étage de l’immeuble des finances. Les pompiers venus de différents points de la capitale ivoirienne ont déployé leur matériel, rejoints plus tard par leurs collègues de l’Asecna arrivés sur les lieux avec deux fourgons et une citerne à même de propulser l’eau à une pression de 16 bars. Ce qui permet aux jets d’eau d’atteindre le palier en feu.

    Les flammes ont fini par s’attaquer au 11ème étage abritant les services de la comptabilité publique et de la réglementation. Les pompiers poursuivirent la lutte pendant 6 heures au terme desquels le sinistre a été circonscrit.
    Du 12ème étage, il ne reste plus qu’un amas de ferraille et de morceaux de briques calcinés. Documents et meubles, tout a été emporté par les flammes. Pour sécuriser les lieux et éviter que les badauds ne les envahissent, des agents de la police et de la gendarmerie ont été déployés sur place.

    (source Ivoirepresse)

    Commentaires via Facebook :