Faits divers : Le maître chanteur et le pèlerinage

    1

    L’escroquerie est une seconde nature bien ancrée chez certains. Ils ont beau occuper de hautes charges ou d’honorables fonctions, ils retombent toujours dans leur propre piège souvent pour de la peccadille.

    Sinon comment comprendre la démarche de cette ancienne figure de proue de l’opposition malienne, élu de la nation dans une zone du Sahel occidental, qui n’a trouvé rien d’autre que de créer la zizanie entre les gens dans le dessein caché d’obtenir une place gratuite pour le pèlerinage à La Mecque 2023 ?

    Nos radars signalent le cas. Et n’eut été la vigilance des uns et des autres, la République serait présentement sens dessus-dessous tant l’homme avait réussi à mettre les gens dos-à-dos sur la base d’accusations et d’insinuations perfides.

    Malheureusement, pour notre calomniateur, celui qui était censé sévir éventuellement a remis les pendules à l’heure à travers une confrontation directe entre les “protagonistes”. En deux temps trois mouvements, la vérité a triomphé au bout du fil.

    Confondu, notre ex-parlementaire, comme pour démontrer qu’il ne recule devant aucune obscénité, met présentement des pieds et des mains pour obtenir une place gratuite pour le pèlerinage à La Mecque. Comment va-t-il échapper au courroux divin après tout ça ?

    Visiblement, c’est le dernier souci de notre maître chanteur.                 

        F. T.

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.