FAITS DIVERS: Le cocu et le réceptionniste

    0
    Tout ce que l’homme fait ici bas est d’emblée acceptable. Mais, il suffit que la femme commette une petite erreur pour que tout le monde crie au scandale. Le plus souvent, on ne cherche jamais ce qui a motivé les faits. Sans vexer qui que ce soit, et toutes nos excuses si c’est le cas, ce qui est sûr, quand une femme mariée devient infidèle, la société doit chercher à savoir le pourquoi. Elle n’a certainement pas eu ce qu’elle attendait de son partenaire, dirons nous. En général, c’est la société qui agit à la place de ce qu’on appelle le mari cocu. Le cas que nous relatons concerne un couple dont le mariage a volé en éclats le jour des faits. Notre soi disante victime du jour a pour initiales A. D., transporteur de son état. Il est toujours en voyage. Monsieur peut faire souvent des semaines hors de chez lui, laissant sa femme pour compte.
    Excédée par la solitude, Madame finit par nouer une relation intime avec un jeune homme dans un autre quartier, loin des regards indiscrets. Le point de rencontre des deux amoureux, ce sont les hôtels. Cette aventure durera jusqu’au mois de juillet 2006 lorsqu’un anonyme mit la puce à l’oreille du mari. Depuis, les voyages de A. D. se ralentirent. Il mit en place un système de surveillance. Un jour, il fut informé, par son investigateur, de la présence de sa femme dans un hôtel avec tous les détails de l’engin du jeune homme : une Yamaha 100 de couleur bleue. Il se transporta sur les lieux. 
    Arrivée à l’hôtel, la Yamaha était bien là. La main dans le sac, laissa-t-il entendre. Il commanda alors une boisson et se mit à causer avec le réceptionniste. Une façon pour lui de tendre son filet. Les différentes questions posées dissipèrent le doute sur la présence de sa dulcinée. Il sortit précipitamment pour aller chercher son ami comme témoin. A peine il tourna le dos, le réceptionniste informa le couple indélicat. Il sortit précipitamment.
    A son retour, la Yamaha avait disparut. C’était la panique. Les deux amis se mirent à crier dans les rues où se situe l’hôtel comme des écervelés avec comme leitmotiv : ‘’Il a la chance. Il serait mort si on l’avait trouvé ce voleur de femme’’.
    Il a fallu l’intervention de bonnes volontés pour faire revenir le mari cocu à la raison.
    Entre temps, le couple infidèle s’était déjà échappé et tant pis pour A. D. qui ne cessait de ruminer son ire contre son rival.

    Maïmouna Danioko

    Commentaires via Facebook :