Fils aîné de la famille, Mamourou, malgré les sollicitations des jeunes frères et de toute la famille refuse de se marier. Il donne le quitus à ses cadets qui se marient. Désormais chef de famille célibataire, il ne fait rien que manger et dormir.
“La vérité finira toujours par s’éclater”, c’est ce qui fut fait entre les enfants de même père et de même mère. C’est dans un quartier très connu de la capitale.
Avant la mort de leur père, il a voulu que ses progénitures se marient tous. Ils sont trois garçons. Contre sa volonté et son désir, Mamourou l’aîné de la famille n’accepte pas de sortir du célibat. Il donne le feu vert à ses deux cadets d’en prendre chacun. C’est ainsi que Kalifa et Ibrim vont se marier. Logés dans la grande famille, ils ne payent pas de location, seulement l’eau et l’électricité.
Désormais un vrai fainéant, Mamourou ne travaille pas. Il est le chef de famille célibataire qui ordonne et dicte sa loi. Malgré tout, sa parole est respectée à la lettre et ses désirs sont des ordres. La vraie famille traditionnelle malienne. Pour autant, Mamourou célibataire endurci se sucrait presque tous les jours. Comment le topo a été découvert ?
Aujourd’hui balayeur dans Ozone, Kalifa un jour oublie quelque chose à la maison. Il revient brusquement pour la chercher. Il va trouver que sa femme est absente de la chambre et ne se trouve non plus ni dans le WC encore moins dans la cuisine. Sans aucune idée saugrenue, il se rend chez le grand frère afin de vouloir lui demander où se trouve sa femme. Il va le surprendre assis côte à côte avec sa femme. Il est le grand frère, il est intouchable.
Très en colère, Kalifa malmène sa femme. Puis, il sort pour son boulot. Depuis, il a coupé le pont avec le grand frère et depuis six mois, il a mis fin aux amabilités du lit avec sa femme. Ils dorment désormais ensemble comme deux garçons. La femme a tout tenté, Kalifa reste inflexible. Les avis divergent dans son “grin”. Les uns lui demandent de reprendre sa femme, qu’il n’a pas de preuve irréfutable contre sa femme. Les autres estiment qu’il doit divorcer sa femme.
Quelles solutions proposeriez-vous ?
Youba KONATE
Kalifa il faut mettre en tête que le mariage est sacré.Aie le courage d’échanger avec ton épouse avant de prendre n’importe quelle décision.Seule la communication peut résoudre cette mésentente dans votre foyer.
Un lien de famille est un fait de DIEU qui nous arrive sans qu’on le décide.les relations entre membres de la famille se construisent en fonction du comportement de chacun dans une harmonie constructive pour le bien de tous.Un frère aussi fainéant n’a rien à exiger des autres quelle que soit son rang dans la fratrie.
ARRÊTONS DE FABRIQUER DES PARASITES DANS NOTRE SOCIETE
De tels arguments ne seront recevables par aucun juge de quelque bord qu’il soit. Faites attention Khalifa et ne vous détruisez pas.
A bon entendeur Salutsssssssssssssssssssssss!
S’il laisse sa femme à cause de ça il va beaucoup la regretter dans les jours à venir. Il doit se calmer et faire revenir ses idées a la normalité.
1) Un grand frère est un grand frère
2) Les enfants sont sous votre responsabilité (Ta femme et toi)
3) montre toi que tu es un homme de ton père très solide avec l’esprit de divergence
Et continue ta vie avec ta femme.
il ne doit pas divorcer si j'ai bien compris ils etaient cote a cote kalifa doit mettre cela au benefice du doute .les freres de mamourou doivent l'obliger a se marier KALIFA NE DIVORCE PAS D'AVEC TA FEMME GARDE LA.NE LA DIVORCE PAS .UN CONSEIL IL NE FAUT PAS DISTILLER CE QUE TU AS VU ET CE QUE TU PENSES .IL PEUT Y AVOIR DE L'IMCOMPATIBILITE .UN CONSEIL KALIFA GARDE TA FEMME
Comments are closed.