Très vite la nouvelle avait fait le tour du Badialan un quartier populaire de Bamako. En effet, personne dans ce quartier n’aurait pu imaginer un jour que cette dame aussi respectée aurait pu autant se compromettre. C’était sans compter sur la cupidité du plaisir charnel. Désormais sur la route une dame vend des jus elle s’appelle Natoma, elle exerce cette activité avec enthousiasme. En effet, cela faisait presque 12 ans que la bonne était dans le domicile conjugal à ne rien faire. Elle vendait des jus depuis quelques mois auprès d’autres dames vendant des galettes, de la soupe, des fruits, du djouka …..Alors c’est d’une vendeuse de jus qu’on avait besoin pour compléter la gamme des aliments disponibles. Pourtant très vite tout le monde avait remarqué la familiarité et la proximité de Natoma avec Sinaly le débile.
Monsieur est un habitant d’un autre quartier populaire à savoir N’Tomikorobougou, mais depuis quelques années les soirs il est assis au même endroit en train de discuter devant la menuiserie. Sinaly ne jouissait pas de toutes ses facultés, pour autant il n’avait rien d’un fou, donc seuls les proches ont souvent assisté à ses dérapages. A part cela, il est propre, s’habille propre, se coiffe et cause, pourtant il est malade. C’est justement ce que ne savait pas Natoma, elle qui, en depit de sa statue s’intéressait de plus en plus au jeune homme, qui aussi jouait le jeu. Natoma était de plus assidue dans son commerce mais désormais elle restait jusqu’au crépuscule avant de rentrer. Alors tant que Natoma ne rentre pas Sinaly reste à l’affût. Quelques semaines plus tard un soir quand tout le groupe était présent que Sinaly n’avait pas arrêté ses vas et viens.
Il était presque 19h, le grin tardait à se disloquer, d’un seul coup Sinaly s’écria “Hé Natoma an ga ta a mèna fin ma kê… ” Traduction (Hé Natoma cela fait quelques jours que rien n’a été fait. Donc, allons y…). Le petit groupe n’en croyait pas à ses oreilles, pourtant l’autre persistait, il avait presque trimbalé la dame qui avait du mal à regarder les gens presque tout le monde avait compris. Alors, il fallait vite agir pour maîtriser Sinaly qui insistait toujours à amener Natoma.
C’est ainsi que quelques gaillards du groupe des “tapeurs de bazin” se sont mobilisés très vite, ils immobilisent l’autre qui s’est mis à raconter “Je t’avertis, c’est fini entre nous, moi je t’arrangeais en couchant avec toi- c’est fini je couche plus avec toi, ingrate… ” jusque derrière les rails il a continué à vociférer des bêtises.
Pourtant quelques jours après le scandale Natoma a arrêté son commerce tellement elle avait honte. C’est là qu’on apprend désormais que Sinaly est tous les jours dans le carré de la dame cherchant à la voir pour s’excuser. Là, imaginer un instant comment il est sapé. En tout cas un ami proche de Sinaly raconte que cela faisait 15 ans que Sinaly n’avait pas touché à une femme alors imaginez sa vigueur et vous comprenez l’attachement de la dame Natoma. Aux dernières nouvelles, les enfants de Natoma sont en train de tendre un piège à Sinaly, on souhaite que cette histoire aura une suite alors on attend.
Youba KONATE
Accueil Faits Divers
n’importe koi
un débile, prenant soin de son apprence physique: en s’habillant bien et en se coiffant, je ne vois pas ce qui a de mal à ce que ce dernier profite de la mondanité.
cet homme doit même avoir sa propre famille. et arrêtons de juger les gens par leurs apparence.
et qu’est-ce qui prouve qui a réellement eu qelquechose entre eux, vu que vous dites qu’il cherche la dame pour lui presenter ses excuses.
M. Konaté, vous faites honte au clan Konaté tout entier. Leur marque est aujourd’hui ternie à jamais. La prochaine fois que vous devez publier quelque chose, vaut mieux vous servir d’un pseudonyme. Je peux suggérer Coulibaly, Fofana, Touré…. 🙂
les débiles n’ont pas droit à la femme ni à l’amour? si je comprends bien monsieur le faux pseudo journaliste, personne dans ce monde ne peut dire avoir toutes ses facultés, la raison est simple nous avons des connaissances differentes des uns et des autres et puis chacun peut prendre son prochain pour fou pour quelque chose, tu peux dire que tu es sain mais tu peux avoir un enfant débile, un parent débile pour l’amour de Dieu arrêtons la stigmatisation des personnes dites defaillantes même pour faire rire ”ils ont besoin de protection et d’amour)
Merci Joseph.
Dites-moi s’il vous plait, à quelle Ecole sont formés nos journalistes, si on peut les appeler journalistes !!!!!!!!
“Désormais sur la route une dame vend des jus elle s’appelle Natoma”…”elle qui, en depit de sa STATUE”???? C’EST QUOI CE CHARABIA; HONTE À VOUS ET À VOTRE DIRE3CTEUR DE PUBLICATION!!!
Le débile par excellence c’est ce journaliste qui non seulement n’a pas honte de raconter une histoire pareille (même si elle est vraie)mais la conte si mal qu’il donne envie de vomir. Quelle presse.
ils ne relisent jamais les articles. L’image du Mali dans le monde ! imaginez ?
Comments are closed.