Faits divers : Il découche le jour de son mariage

    0

    Ablo avait la trentaine révolue vivant dans un quartier populaire de Bamako, il s’était forgé une réputation celle d’un juan. Il adorait les femmes et ne manquait aucune occasion pour le démontrer. C’était un véritable coureur  de jupon qui pourtant avait l’estime de son entourage à cause de son sérieux et de son respect à l’égard des autres. Il menait ainsi une vie plus ou moins tranquille avec des hauts et des bas. En outre, le jeune s’en sortait bien côté financier, il était homme d’affaires et avait une certaine aisance matérielle. Au cours de sa longue carrière Ablo a connu de nombreuses filles. C’est une de ses anciennes conquêtes qui finit par devenir la fiancée de Ablo. De cette aventure était née une petite fille, c’est depuis alors que la mère d’Ablo n’avait cessé de mettre la pression sur Ablo pour qu’il se marie avec la mère de son enfant.

                    Pour que ce vœu soit exaucé la vieille avait usé de nombreux trucs dont le maraboutage pour convaincre son obsédé de fils. A u bout la vieille avait partiellement raison, puisque enfin Ablo décide de se marier avec Ra. Le jour du mariage, ça a fait un grand bruit dans la Commune III  du district certains commentaient ainsi "enfin Ablo se marie, les filles auront la paix…".

                    Dans cette ambiance de fête, Ablo décide de jouer un dernier coup, pour cette opération il avait jeté son dévolu sur Bagnini, une ancienne "carreau" (une défaite). Bagnini était une fille du voisinage, sa famille était contiguë à celle d’Ablo. Des témoins racontent : "c’est en culotte que Ablo était arrivé sur un petit banc sur lequel était assise Bagnini …"

                    Profitant de l’effet de surprise il avait demandé à Bagnini de l’accompagner faire un "cent pas" c’est tout ce que l’on saura de cette promenade, en effet personne n’avait alors revu les 2 tourtereaux. C’est aux environs de 22h00 que la tension avait commencé quand Ablo était introuvable. La "Balmamousso kuntigui " était la première à s’inquiéter, elle avait essayé d’appeler Ablo au téléphone sans suite.

                    Au fur et à mesure que l’heure avançait le petit monde des inquiets grossissaient dans une ambiance de rumeurs et de mensonges. Ainsi, certains avaient juré l’avoir vu au stade Bouvier tandis que d’autres le disaient aux alentours de Samé ou sur les rails, en tout cas il avait disparu.

                    Finalement, la nuit avançait et l’inquiétude envahissait les parents qui abandonnaient un à un la garde. Au finish était resté la maman et une sœur qui se faisaient une idée de ce qui était en cours à savoir la honte. Chose bizarre dans la famille de Bagnini personne ne savait où elle était allée. Finalement, aux environs de 5h00 du matin Ablo arrive tout abattu, expliquant avoir été emporté par le sommeil chez un ami à cause de la fatigue de la journée. Quant à Bagnini, elle ne rentrera que le matin expliquant avoir passé la nuit à Korofina chez une amie qui fêtait son anniversaire. Tout le monde avait presque compris, en tout cas Bagnini avait disparu du quartier elle a déménagé.

                    C’est seulement la semaine dernière que Siaka a parlé, il explique : "c’est aux environs de 22h30mn depuis une maison à 500m de chez nous que Ablo m’avait chargé de l’amener son portefeuille, je me suis exécuté, je ne sais rien de la suite des événements…"

     

    Youba KONATE

    Commentaires via Facebook :