Faits divers : Un diplomate pris en flagrant délit dans sa voiture

    14

    Nous sommes dans un quartier populaire de Bamako, il était presque minuit quand une patrouille de la police s’immobilise dans une ruelle auprès d’un véhicule de luxe garé. Alors quelques agents débarquent pour examiner le véhicule, mais très vite, ils constatent qu’il fait des mouvements, on dirait qu’il est occupé. Très vite les agents se rendent à l’évidence qu’il y avait un couple à l’intérieur de la voiture, le monsieur était un homme de type asiatique et la femme une malienne. Les vitres du véhicule étaient teintées à l’arrière mais pas à l’avant. C’est donc par les vitres avant que les agents avaient glissé leur regard pour comprendre ce qui se passait à l’intérieur, très vite ils ont compris que c’était une partie de jambes à l’air.

     

    L’homme baisse un peu la vitre face à l’insistance des agents et s’adresse à eux en ces termes : ” Cèf, padon moi poté pantalon et sorti) traduction (Chef pardon moi je porte mon pantalon tout de suite et je sors)”.

     

    Effectivement, comme promis au bout de quelques minutes l’homme sort pour écouter le chef de la patrouille qui lui notifie l’infraction : “attentat à la pudeur sur la voie publique”.

     

    L’homme rétorque en brandissant une carte : “Je suis diplomate à l’ambassade de… “. Le chef de la patrouille lui répond “Alors on va devoir  te conduire au poste, car tu faisais l’amour dans ta voiture…”.

     

    Devant la tournure des événements, alors l’homme opte pour la négociation. Il propose aux agents une enveloppe mais qu’ils acceptent l’accompagner à un distributeur automatique de billets. Vous pouvez vite imaginer la suite, le terrain d’attente était tout trouvé. L’homme est accompagné par un agent pour le distributeur. Au bout de 30 minutes, ils sont de retour. Le diplomate tend une liasse vers le chef de la patrouille qui la prend en ordonnant à ses hommes : “embarquez !”.

     

    On ne saura jamais le montant de la somme, pourtant ce qui est sûr et certain comme l’atteste notre source, il a reçu à lui seul presque l’équivalent d’un mois de salaire. Alors allez savoir combien le diplomate a déboursé pour sauver sa peau et certainement la réputation de sa chancellerie.

     

    Comme pour dire qu’une partie de jambes à l’air, c’est toujours tentant, faudrait-il pour autant savoir où passer à l’acte, sinon souvent ça coûte beaucoup d’argent.

     

    Youba KONATE

    Commentaires via Facebook :

    14 COMMENTAIRES

    1. 😈 😈 😈 vraiment ,c’est trop choquant quand on voit les policiers se comportez de la sorte??????cet diplomate se croit tout permi,, 💡 💡 ❓ ❓ ❓ qu’on le renvoie chez lui et basta 😯 ❓ ❓ ❓

    2. Où était ce fameux journaliste au moment des faits? Vraiment soyons sérieux. Ni les policiers, ni la dame et n’on plus son sois disnat diplomate ne lui fait la narration. Donc qui ?

    3. c bien facile de parler de l atteinte a la pudeur d un diplomate
      mais vous oubliez tous ce qui c=se passe dans les bureaux étatiques .non mais vous avez que ca a faire mr le journaliste ??
      alors venons aux choses sérieuses
      parlez nous de la situation a gao kidal etc de l administration corrompu
      de nos vaillant militaires de bko avec les chaussures bien cirés tous les matins et propre comme leur jour de mariage pendant que d’autres mangent ds des gamelles pdt que des balles passent a quelques metres.
      au lieu de faire du journalisme de people ou de fait divers a deux balles faites plutot de l investigation digne de votre metiers car sachez que pour avoir des news du nord il nous faut triffouiller ds les sites d’informations etragers.
      honte a vous

    4. Et dire que les bandits sont entrain de foutre la pagaille dans les quartiers peripheriques et ces policiers froussards corrompus ne s’aventure jamais dans ces coins au lieu d’aller jour aux chiens mechants derrier les voitures occupees par de paisibles citoyens. N’tiguera Mali policiew tiaman na!

    5. Bon, laissez le journaliste ns raconter qq fois des bobards si ça l’amuse: vs avez tous compris qu’il se fout de nous

    6. je pense il faut dire un étranger et non un diplomate. Aucun diplomte ne fera ça. Toute peau blanche au mali ne veut pas dire qu’il est diplomate.

    7. Si la police était d’accord d’empocher, le diplomate de payer pour sauver et que la dame se taire pour ne pas éveiller de soupçon qui pourrait être l’informateur de ce journaliste?
      Comment ce mystérieux informateur a pu suivre les policiers et le supposé diplomate du lieu de plaisir (pardon de crime) jusqu’au lieu de concrétisation de l’achat des policiers (Guichet automatique)?
      Les policiers a t il été assez imprudent pour accepter qu’on lui tende une liasse au vu et au su de tous ces agents?
      Comment est ce possible qu’ils suivent le monsieur pour le retrait et qu’il reviennent 30 mn après pour tendre une liasse?
      Là où le retrait a eu lieu, on ne pouvait pas donner (qui est quand même plus discret)?

    8. Des policiers à jeter dans la poubelle.
      Si j’étais à la place du chef, je prends l’argent et je l’embarque aussi pour lui montrer que l’argent ne rejoue rien.

    9. Mariétou toi aussi!Chacun y touve son compte dans l’affaire non?Après
      le reste on s’en moque!

    10. Voilà un diplomate à renvoyer chez lui et des policiers à virer.

      Et vous journaliste, vous êtes dans votre rôle de dire clairement les acteurs de cette histoire pour pousser tout le monde à agir.

        • M.le journalier pardon journaliste, réfléchissez exactement à ce que vous avez écrit quelqu’un qui est capable de donner une liasse de billets comme vous l’avez dit qu’est ce qui lui empêche d’aller à l’hôtel, qui ne coûte que peut être qu’une somme forfaitaire. épargnez nous de vos bêtises! Nous sommes assez grand pour des conneries!

          • C’est une question de fantasme. Certain prefer la voiture, d’autre la cuisine, ou les lieux publiques.

    Comments are closed.