Faits divers, Bagadadji : Un vagabond alpagué

    0

    M. Camara va devoir s’expliquer devant un juge dans les jours à venir. Le jeune homme de nationalité guinéenne, suspecté de vagabondage a été pris, il y a quelques jours au « Rail-da » en possession d’un revolver, d’une douzaine de puces de téléphones dont celles du Niger, de billets et de pièces étrangers.

    Par malheur pour lui, les limiers du poste de police de ce lieu sentant un comportement suspect de sa personne l’ont interpellé avant de le remettre aux éléments du commissariat de police Quinzambougou que dirige le commissaire divisionnaire, Amadou I. Balobo Maiga.

    Les policiers ne cessent de rappeler toute l’utilité du renseignement. Selon les policiers, le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années était dans ce secteur populeux de la Commune II. C’est son attitude suspecte qui a mis les limiers sur ses traces discrètement avant de finalement le trouver en possession d’une arme à feu et des objets de provenance douteuse.

    Interpellé puis conduit dans les locaux du commissariat, il sera établi que le jeune Guinéen originaire de la Sierra Leone est en réalité un vagabond. Sans domicile fixe, celui qui s’est déclaré être menuisier avait au fil du temps mis son génie au service du larcin. Rien d’étonnant qu’il soit trouvé en possession d’un revolver. Cuisiné sur sa provenance, l’homme a déclaré l’avoir acheté dans la cour du marché de colas, appelé communément « Woro courou », sans plus de précision.

    Une perquisition faite à Badalabougou, a permis de mettre la main sur un billet guinéen, des coupures de faux billets de 10.000 Fcfa, et d’une douille d’arme de guerre.

    Quant à ses billets, il expliqua les avoir ramassés au Grand marché de Bamako et la douille à celui de Médine. Ces affirmations du suspect étaient trop simplistes pour les limiers qui ont vite fait de diligenter son dossier devant le parquet du Tribunal de la Commune II de Bamako pour vagabondage, détention d’arme et de faux billets.   

    Tiedié DOUMBIA

    Commentaires via Facebook :