C’est arrivé dans la matinée du lundi 27 juin 2011 à Lafiabougou, une localité de la Commune IV du District de Bamako. Une femme ayant la quarantaine a été retrouvée en pleins ébats avec un garçon (13 ans) de sa voisine.
Selon nos informations, ce sont les comportements du petit Seydou qui a attiré ses parents à mettre des stratégies en place pour mettre la main sur dame Astou divorcée et mère de trois filles. La même source nous informe qu’à chaque fois la mère ou les sœurs revenaient de la douche, ce gamin de treize ans se permettait de faire le tour pour visionner les parties intimes de ses parents.
Le père qui n’appréciait pas les comportements de son garçon, a fait des reproches à sa mère qu’il ne voudrait plus voir ça. Ce dernier a demandé à sa femme de prendre des dispositions pour empêcher l’enfant. Une remontrance mal appréciée par sa mère car pour elle, son fils ne connaît rien du sexe. Dans la nuit du jeudi au vendredi, le petit Seydou s’est levé tard dans la nuit pour aller dans la chambre de la bonne de maison pour demander un passage pour se coucher, tout en lui promettant l’argent de son petit déjeuner. Boule de gomme. Cette dernière, à travers des cris, alerta les parents. Le père furieux n’hésita pas à mettre la main sur son enfant. La mère s’empresse de dire à la domestique de ne rien dire à personne dans la maison.
Lundi dernier, le père qui est revenu à la maison pour prendre un document, constata l’absence de son fils dans la cour de maison. Il se dirigea vers la cuisine pour en savoir plus auprès de la mère. Cette dernière n’a trouvée mieux que de dire en ces termes : «Il doit être chez la voisine en train de regarder la télé». Le père répliqua d’un air furieux : «Que ça soit la première et dernière fois que permets de partir dans la chambre d’une autre pour regarder la télé. Et celle qui est au salon ?».
Il se dirigea vers la chambre de la voisine et touche à la porte et ne trouva personne au salon. La télé de la voisine était avec des scènes obscènes. Ce qui poussa le père du jeune à mettre le cap sur la chambre à coucher. Le décor était déjà planté entre le gamin et le femme adulte. Des paires de gifles étaient au rendez-vous. Il demanda à la dame de plier bagage dans les 72 heures sous peine de se retrouver à la police. Voilà l’image d’une dame de quarante ans qui dans les normes doit être avec un homme de son âge et qui a préférée un enfant.
Destin GNIMADI