Fait divers : Un marabout engrosse deux  sœurs à Sabalibougou 

    0

    Incroyable mais vrai. Ce feuilleton dont le principal acteur n’est autre que Alou, un mécanicien qui, par la force des choses, est devenu marabout, s’est passé à Sabalibougou. Une nouvelle profession qui lui permet de tirer son épingle du jeu. «Vas et reviens me voir si ton problème ne trouve pas de solution, je te jetterai mes hadiths. Inch’Allah», tels sont les mots que prononçait le marabout Alou à ses nombreux clients. Sa maison ne désemplissait point.

    Vieux, jeunes, femmes mariées ou non, venaient à la recherche d’un lendemain meilleur. C’est dans cette foulée qu’Astou qui était à la recherche d’un homme pour le reste de sa vie, par le biais d’une de ses copines, Mariétou, fait la connaissance du marabout. D’une beauté rare, celle-ci tombe sous le charme de notre ami marabout. Le contrat entre les deux n’est autre que les relations sexuelles, car la charmante n’était pas en mesure de payer les frais du travail demandé. Quelques jours ont suffi pour qu’Astou rencontre Kanté, un homme qui était à la recherche d’une âme sœur. Mais, les relations entre Kanté et Astou n’ont pas pu durer, à cause des sorties intempestives de cette dernière qui continuait toujours à entretenir des relations avec son marabout en catimini. Mais auparavant, Astou qui croyait au marabout a parlé de ce dernier à l’une de ses cousines qui traînait derrière elle, depuis des années, son statut de célibataire.

    Pour convaincre sa cousine Kady, le marabout demanda pour le travail les testicules de la panthère et les dents d’une femme enceinte décédée par accident. La tristesse s’empare de la charmante. Se trouvant dans l’impossibilité, elle accepta sans hésitation la proposition du marabout qui n’est autre que la livraison de la partie intime. Elle décida donc de se mettre à la disposition du marabout pour être sa copine.

    Tout bascula quand la maman de Mariétou s’est rendue que sa fille vomissait depuis quelques jours. Elle n’ira pas par quatre chemins pour l’amener dans un centre de santé. Le résultat confirme que Mariétou est enceinte de deux mois. Entre temps, Astou qui cachait sa grossesse à ses parents depuis un mois, s’est rendue compte que sa sœur était sa rivale. La bagarre s’installe et il a fallu l’intervention des parents qui ont fini par découvrir que les deux sœurs étaient enceintes d’un seul homme qui n’est autre  que le marabout. Ce dernier, ayant vite compris la situation qui se dessinait, n’avait autre option que de disparaître dans la nature, abandonnant les deux sœurs à leur sort. Maraboutage, quand tu nous tiens !
    Destin GNIMADI       

    Commentaires via Facebook :