L’infanticide gagne du terrain à Bamako. Le lundi dernier, un foetus a été retrouvé sur le dépôt d’ordures à Doumanzana petit Paris, près du marché de Konatébougou. Une femme en ramassant les ordures, les déchets de plastiques, a été surprise par la puanteur de la «matière» emballée dans un sachet bleu.
rn
Elle a vite fait appel à quelqu’un d’autre qui a informé immédiatement le commissariat du 12ème arrondissement. L’inspecteur de Police de la brigade de recherche dudit arrondissement, Yoro Traoré et ses éléments se sont rendus sur les lieux avec un médecin légiste le Dr Seydou Cissé.
rn
rn Selon l’autopsie du médecin légiste, la mort du foetus c’est-à-dire le décès de la pauvre créature remontait à 48 heures. Et qu’il était un enfant complet, l’identification des deux bras et des deux jambes l’attestant.
rn
rn Toutes les parties étaient complètement formées, mais le sexe n’a pas pu être identifié. Après avoir informé le procureur du tribunal de première instance de la commune I, le maire et la voirie ; le secteur de la voirie chargé d’une telle affaire est venu enlevé le corps. L’enquête suit actuellement son cours pour arriver à mettre la main sur la criminelle mère de la pauvre créature humaine.
rn
rnD.M. Konaté (stagiaire)
rn
12 novembre 2007
“