Incroyable mais vrai ! Au moment où certaines personnes sont prêtes à tout donner pour avoir un enfant, d’autres qui ont eu la chance de les avoir s’en débarrassent comme on jette un mouchoir dans une poubelle.
Chaque jour, des couples se divorcent pour la seule et unique raison que l’un ou l’autre est stérile. Pendant ce temps, d’autres se permettent de jeter leurs bébés sur les ordures. C’est le cas de cette femme qui s’est permise de jeter son enfant derrière le gouvernorat de Tombouctou dans la nuit du samedi 26 août 2011 en plein mois de ramadan.
D’après nos informations, l’enfant serait de teint clair et a été découvert par des femmes du quartier de Djingareïber de retour de la mosquée vers 2OH 3Omn. Lorsqu’elles ont entendu les cris de l’enfant, elles sont parties voir. C’est là qu’elles ont découvert l’enfant dans un sac jeté dans un coin. Un certain HB suivi des femmes du quartier est allé faire la déclaration à la police. La police à son tour a remis l’enfant à la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille en attendant la suite de l’enquête.
Oumar Baraka