En effet, tout serait parti d’une dispute entre la «Djinatigui » et une de ses clientes qui aurait été spoliée de sa moto Jakarta et de son sac à main. La victime est alors allée se plaindre à la police le même jour, mais tard dans la nuit. La police conseilla à la plaignante d’attendre le lendemain matin pour convoquer la prêtresse vaudou.
La victime accepta, mais exigea qu’un policier l’accompagnât au domicile de Aïda la « Djinatigui », car la veille, cette dernière et ses fidèles lui auraient des misères. C’est ainsi qu’un policier accompagna la plaignante chez Aïda. Contre toute attente, la prêtresse vaudou prit la convocation puis entra dans la chambre. Elle en est ressortie avec un gros bâton et se serait mise à tabasser le policier avec le concours de ses fidèles.
Le policier a eu la vie sauve grâce à sa capacité d’athlète. Il informa sa hiérarchie qui a dépêché un contingent pour aller cueillir Aïda. Mais cette dernière en avait gros sur le cœur. Au cours de l’interrogatoire, elle se serait emparée de la chaise sur laquelle elle était assise pour cogner le commissaire qui était en face d’elle.
La prêtresse fut immédiatement mise en garde à vue. Mais ses fidèles restaient mobilisés. Peu connue du grand public, Aïda est réputée à Segou pour ses miracles. Elle aurait fait marcher des paralysés et donné la vue à des aveugles.
Soumaila DIARRA/Maliweb.net
Qui croit en Dieu, croit à l’existence de Satan. Pour preuve: Segou, la ville des saintetés est aussi celle de toutes les perversions…!
le nom d’une seul aveugle ayant retrouvé la vue? Cet article ne mérite pas d’être publié sur maliweb.
cela ne donne aucunement droit a quelqu un de tabasser ou de cogner le commissaire et le policier en l exercise de leur fonction …quant a la plaingnante elle est alle chez la djinetigui de son propre gre donc elle devait se contenir …ni ma se yee a tina a djiki ka boo i ka moto kann deh,,,,
Comments are closed.