Fait divers : La 4ème femme de mon père

    15

    « Je me demande ce qui m’a poussé à coucher avec elle. Mais aujourd’hui je regrette amèrement et si c’est à refaire, je réfléchirai mille et une fois. Tel est le témoignage d’un homme,  qui s’est confié  à nous les larmes aux yeux suite à ce qui s’est passé.

    A l’époque j’étais au lycée en terminale, lorsque nous célébrions le mariage de papa. Mon père à l’époque  avait la soixantaine passée et sa quatrième femme avait presque le même âge que moi. Je n’arrivais pas à le croire quand j’ai aperçu pour la première fois Djénéba, et qu’on m’informa qu’elle est ma tante. Mais néanmoins je gardât le sang froid, car à vrai dire elle avait presque le même âge que ma copine du lycée.

    Mais cependant je fus surpris de constater après la semaine de la chambre nuptiale avec mon papa que Djénéba m’accordait beaucoup d’importance au point que j’avais honte. Elle s’intéressait à tout ce que je faisais, mes études, mes amis et même mes copines, elle me donnait même de l’argent  de poche. Avec tout ce qu’elle me faisait, je n’ai jamais imaginé qu’au delà de tout, qu’une intention se cachait, car je pensais qu’elle le faisait pour papa.

    Mais ma grande surprise fut quand j’ai passé au baccalauréat et que je suis venu à Bamako pour l’université, la bonne dame a eu l’audace de venir à Bamako la semaine qui a suivi ma venue, avec comme prétexte la célébration du mariage d’une de ses sœurs.

    C’est à Bamako que j’ai compris les vraies intentions de la femme de mon père si vous voulez ma tante, car je ne sais pas aujourd’hui si malgré ce qui s’est passé, elle demeure ma tante.

    Ma culpabilité, ma responsabilité dégagée:

    Incroyable mais vrai, un samedi, je reçois le coup de fil de ma tante qui me demanda de la rejoindre chez une des ses amies dans un quartier un peu reculé, pour récupérer un sous que papa m’aurait envoyé. Je fais le déplacement et je fus stupéfait de constater que sa copine était absente. Elle m’entraina dans la chambre de cette dernière, et il s’est passé ce que nous connaissons tous.

    Au début, je l’ai caché à tout le monde, surtout à mon papa. Mais au fil du temps, ma conscience me grondait et je me sentais de plus en plus coupable. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et suis retourné dans mon village et l’expliquer à mon papa. Je m’attendais à une réaction violente de mon père qui est une notoriété dans mon village, mais il se contenta juste de me demander si quelqu’un d’autre est au courant, et je lui ai dit non. Il me conseilla de ne dire mot à  personne et de ne plus reprendre ce qui s’est passé.

    Depuis ce jour, rien ne s’est plus passé entre ma tante et moi, et elle n’a pas aussi été divorcée par mon père mais le hic est que je continue à l’appeler tantie. »

    Sorofing Traoré 

    Commentaires via Facebook :

    15 COMMENTAIRES

    1. Djouratiè je fais mon commentaire sans lire les commentaires précédents. La vérité est unique.

    2. Si personne n’est pas au courant dieu est au courant. est-ce réellement ton pére est normal excusez moi dans le terme ou il n’est pas ton père sinon il doit réagir tu es son sang walaye

    3. Petit tu à bien fait si toi tu le fait pas quelqu’un d’autre va faire à ta place parce que ton père ne peut pas satisfaire ta mère hé pardon ta tante et tu aura des frère et soeur de sang différents du courage

    4. Savez vous que quand ton père couche avec une femme elle devient automatiquement ta mère parce que ton père fait avec ta mère c’est la même chose qu’il fait avec ta tantie donc tu ne devrais en ocune manière accepter de partage la même femme avec ton père.

    5. Monsieur, il est temps que tu vérifie tes origines; est ce que ce monsieur est ton vrai père ?

      Si non au vue des responsabilités de ton père, il ne devrait pas te laisser vivre dans la cour familiale. Toi même tu ne devrais plus t’approché de ce monsieur si non ceux vas arrivé tu es responsable, car tu le sais bien c’est un féodal. “QUE DIEU NE PARDONNE”.

    6. en faite c’est l’éducation qui manque dans la famille, si le père ne fait attention, il Véra plus pire que ça. que dieu nous garde.

    7. Je doute de votre discours .il faut dire que vous avez enlever la femme de votre pere . Apparemment c’est premedite de votre part .
      Assumez donc les consequences.

    8. La bonne chose dans cette histoire est que vous avez pas fait un effort dans cette betise, vous avez ete entrainé, le regret revele que vous n'etes pas avec votre tante, le fait de regreter est la meilleur de tout, Dieu nous pardonne, meme si le pecheé est noir comme le goudron ou le charbon, si nous nous confssons d'un coeur sincere, il nous pardonne, alors, sentez vous libre d'autant plus que votre papa vous a pardonné.
      Elle reste votre tante, tu ne peux rien à cela

    9. La bonne chose dans cette histoire est que vous avez pas fait un effort dans cette betise, vous avez ete entrainé, le regret revele que vous n'etes pas avec votre tante, le fait de regreter est la meilleur de tout, Dieu nous pardonne, meme si le pecheé est noir comme le goudron ou le charbon, si nous nous confssons d'un coeur sincere, il nous pardonne, alors, sentez vous libre d'autant plus que votre papa vous a pardonné.
      Elle reste votre tante, tu ne peux rien à cela

    10. Qui satisfait sa libido dans l’adultère avec a femme de son père sera également cocu un jour par son propre fils. C’est la loi de la nature.
      Peut être que le père de l’adultérin a commis l’inceste à son tour.

      Que Dieu soit loué. Amen

    11. Hum….. tu es sur que personne n'est au courant.????????D’après tes informations qui sont pas du tout plausible quel était ton intention vis a vis de la femme de ton père ( tante)?. J excuse une telle comparaison avec l age de ta copine du lycée tu savais déjà ce qu'elle préparait……Pose la question a ton père sil lui aussi…….???????

    12. Voilà une famille de prostitués, tel père, tel fils, telle tante.
      Une famille à brûler vive et à la place publique.

    13. Bien dit Bar. Tel père, tel fils et telle tante. Aucun de ces trois n’a le droit de vivre en communauté, car ce sont de mauvaises graines à détruire. Comment un fils digne de ce nom peut avouer à son père qu’il a couché avec sa femme ? Comment un père digne peut-il écouter son fils avouer d’avoir coucher avec sa tante ? Comment une épouse digne peut-elle regarder son marie après avoir coucher avec son fils ? Une famille à anéantir au plus vite.

    Comments are closed.