Fait divers : Elle va consulter un marabout et finit dans son lit

    5

    A la fleur de l’âge, Fifi était une fille que la nature a beaucoup gâtée. En plus de la rondeur de son corps, elle était aussi d’une beauté angélique. Une beauté que les gentlemen de la capitale se narraient de quartier en quartier. Mais, Fifi a eu une chance : très jeune, un homme l’a prise en mariage pour fonder une famille. Elle a vécu avec son mari pendant de longues années. Mais, un beau matin, suite à une petite dispute elle a décidé de quitter son mari. Elle est retournée vivre chez ses parents. Mais, elle avait maille à aller avec ses autres frères et sœurs qui ne comprenaient pas comment elle a pris une telle décision, au moment où elle est d’un âge déjà avancé. Elle est aujourd’hui entre 50 et 55 ans. Mais, malgré son âge, Fifi a gardé un physique qui fait encore troubler certains hommes, surtout lorsqu’elle tourne le dos.

    Au domicile de ses parents, Fifi, qui espérait une autre chance de se remarier, passa plus de dix ans, sans qu’aucun homme lui fasse de proposition. Les prétendants arrivent, passent leur temps, et abandonnent le coin…Elle a attendu, attendu, attendu.

    Un jour, au détour d’une causerie, une amie l’informa de la présence d’un grand marabout qui habite derrière Kati et qui, aux dires de sa copine, donne entière satisfaction. Sa copine lui a fait tellement de commentaire sur ce «marabout », que Fifi, s’est décidée, un matin, d’aller lui expliquer son problème : l’aider à trouver un mari. Toute la nuit, elle a songé à son projet et, le matin dès à la première heure, Fifi fait venir un taxi. Elle lui expliqua le lieu où elle souhaite se rendre et le taximan prend la route de Kati. Après la ville, le taxi emprunte une bifurcation, passe par le poste, avant de prendre la route de Kita. A quelques mètres de route, la taxi quitte le goudron et emprunte un chantier sur un 5 de Kilomètres, dans la broussaille. A la demande de Fifi, le chauffeur du taxi immobilisa le véhicule devant une famille perdu au milieu des arbres. Fifi, avec toute l’élégance de son corps, la prestance de sa démarche, descend du véhicule en prenant soin de bien ramasser son grand boubou bazin comme savent en porter les grandes dames de la Bamako. Elle n’oublie pas de dire au taximen qu’il doit l’attendre sur place. Puis elle s’introduisit dans la maison où le marabout vit avec toute sa famille. Elle se renseigna auprès de la première personne qu’elle croisa à l’entrée, et on lui indiqua, un peu plus au fond, une chambre isolée. C’est là que le «marabout », fait ses consultations. Fifi, frappa à la porte et le marabout (tout d’un blanc vêtu) lui fit signe d’avancer. Fifi s’approcha et prend place en face du marabout. Après les salutations, le marabout demanda à Fifi les raisons qui l’ont amené à se déplacer si loin de Bamako.

    Elle expliqua au marabout qu’elle avait été mariée, mais qu’elle a divorcé d’avec son mari. Elle confia également au marabout qu’elle vit actuellement avec un homme. Mais que ce dernier lui parle de tout sauf de mariage. Son vœu, a-t-elle expliqué, que son homme la prenne en mariage.

    Après avoir écouté attentivement les déclarations de Fifi, le marabout qui n’a en aucun moment quitté des yeux la dame, lui a indiqué qu’il s’agit d’une chose très facile pour lui. Il s’est promis de faire quelque chose pour que Fifi ait ce mari qu’elle désire tant. Il demanda à Fifi de revenir deux jours, le temps de faire des consultations. Très rassurée, Fifi décide de retourner à Bamako. Au moment de quitter, en guise de frais de consultation, Fifi sort un billet de 10 000 francs CFA qu’elle tend au marabout. Le marabout n’accepta pas l’argent. Il demanda à Fifi de garder son argent qui peut lui servir à acheter quelque chose. Au moment où Fifi s’apprêtait à prendre congé du marabout, celui-ci, sort de sous sa peau de prière une enveloppe qu’il remet à Fifi. Elle l’ouvre à la porte et découvre qu’elle contenait 50 000 francs CFA. Le marabout lui a donné tout argent en guise de prix de taxi. Fifi n’y comprend rien et prend et regagne néanmoins son taxi.

    Déclaration d’amour

    Deux jours après, Fifi appelle le même taximan pour la même mission. Elle n’a, cette fois pas eu besoin d’un guide. Elle se rend directement dans la petite maisonnette du marabout.

    Pendant la causerie, le marabout apprécia la beauté de Fifi et lui avoua son amour. Il déclara à Fifi qu’elle est venue pour avoir un mari, mais que si elle le désire, il était lui-même partant pour la prendre comme 3è épouse. Fifi prend les déclarations du marabout comme de la blague. Après quelques heures, le marabout donne encore un autre rendez-vous à Fifi. Il lui demande de revenir dans trois jours pour venir prendre une décoction de feuilles qu’il va lui préparer. Au moment de partir, le marabout tend à Fifi une autre enveloppe. Elle contient également 50 000 francs CFA.

    Trois jours après, tôt le matin, Fifi appelle son taxi. Destination Kati. Elle se rendît auprès du marabout avec l’espoir de récupérer le produit qu’il lui avait promis la dernière fois. Mais la préparation de ce produit a commencé à être longue. Finalement, Fifi décide de libérer le taxi lui disant que si elle finit elle trouvera un autre taxi pour rentrer. Au bout de plusieurs heures, le produit n’est toujours pas prêt, alors qu’il commençait à faire nuit. Puisqu’il se fait tard, le marabout souhaita que Fifi passe la nuit pour repartir le lendemain avec son produit. Fifi n’a pu opposer aucune résistance. Malgré elle, elle passa la nuit, dans le village, mais….dans le lit du marabout, sans comprendre rien à quoi que ce soit. Le lendemain, tôt le matin le taximen fut réveillé par le coup de fil de Fifi, qui lui demande de venir la chercher. Il se rend au lieu et conduit Fifi à la maison. Aux membres de sa famille, elle n’a voulu rien dire sur sa mésaventure. Mais, elle se confia à une ses copines. A qui elle a tout raconté, jusque dans les moindres détails. Le drame, depuis ce jour, Fifi n’arrive plus à joindre le marabout sur son portable. A chaque tentative son appel est rejeté.

    Telle est prise qui croyait prendre.

    Papa Sow

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Que Dieu nous garde des femmes. Quelle ignominie .Voila pourquoi l’ancien mari n’a pas pu la gérée. Et c’est un béni de ses parents. Elle n’a pas fini encore, il ya le tour du taximan qui viendras.

    2. ras bien dit 😆 😆 😆 c est un excellent metteur en scene de Maliwood, comme tu l’a si bien dit il se pourrait que ca soi lui meme le marabout vu les precisions de tirs la.

    3. SOw j’espere que ce n’est pas toi le marabout la vu ton recit a details méticuleux en tout cas si vous pouviez faire pareils avec les autres actualites avec ce genre d’information très précises ….
      Melle Fifi, quand meme! quand meme! a 50 ans vous vous etes f a voir, c’est le comble ca. sofouuu!!!!
      Yanker7 tkte ca ne risque pas a cet age la mais plutot si elle n’a pas attrape une maladie parce que les marabouts ne connaissent pas capotes des blancs hein

    Comments are closed.